in

Pénitence

Dans Pénitence, nous retrouvons Marc Saint-Jean, Pierre Couture, Roger Marchand et Alexandre Trottier dans la suite de leurs péripéties. L’action se déroule entre 1989 et 1996, une époque où le SIDA fait ses ravages dans la communauté gaie.

Qui ne s’ennuie pas de ce passé pourtant pas si lointain, ce passé facile et insouciant ? Qui ne s’ennuie pas de ce passé libre, où esprit et corps faisaient tout ce qu’on leur demandait, sans se fatiguer ? Qui ne voudrait pas pouvoir encore tomber amoureux à chaque coin de rue ?

Et surtout, qui ne désire pas secrètement recouvrer sa liberté sexuelle, ce pouvoir de baiser avec qui on veut sans se soucier des conséquences ?

Baiser sans condom !

C’était le bon vieux temps ! Eh oui, toute une génération d’hommes gais peuvent désormais parler du bon vieux temps qui ne reviendra pas de sitôt. Pourtant, ils ne sont pas tous si vieux. La trentaine tout au plus. Mais voilà, le SIDA a créé une nouvelle génération d’aînés.

Dans Pénitence, les thèmes de la mort, de la vieillesse, de la fidélité et du pardon se conjuguent au rythme de l’intrigue du drame.

Pénitence est le deuxième tome de la série entreprise en 2003 avec la publication de Manigances.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barroso : le chantage européen

Toxicomanes en grande prcarit :