in

Franco Games 2004

Par la volonté d’organiser des loisirs à destination des lesbiennes et des gays jusuq’alors inexistants, l’association Tours’Angels est née à Tours en mars 2003. Elle propose des activités sportives et culturelles et de loisirs à plus de 110 membres au bout d’un an d’existence et a su s’implanter rapidement dans le paysage local. Développement, respect de la mixité et ambiance conviviale en sont les pierres angulaires.

Très tôt, ses fondateurs, ayant déjà participé et en partie organisé les éditions parisiennes ont vu une opportunité pour mettre en place un projet à Tours en 2004.

Grâce au soutien des services municipaux des sports, de la culture et des grandes manifestations, le projet a pu se concrétiser autant dans le domaine sportif que culturel. En effet, la nouveauté de ces Franco Games est de proposer pour la première fois un programme culturel en parallèle au programme sportif.

Toutes les manifestations sportives auront lieu dans un périmètre restreint afin de garantir une bonne cohésion et une visibilité accrue vers le public. Une quinzaine de sports sont proposés cette année, avec pour la majorité d’entre eux deux programmes distincts le matin et l’après-midi. Cela permet à celles et ceux qui le souhaitent de pratiquer deux activités diférentes dans la journée. Vous trouverez la liste détaillée des sports un peu plus loin.

Côté culturel, deux expositions, deux spectacles et des visites historiques de la ville seront organisés. Là aussi le détail des évènements est donné plus loin.

Autour de tout cela, la municipalité nous apporte un grand soutien et nous accueillera officiellement à l’hôtel de ville le vendredi soir à l’arrivée des participants.

Et un programme festif complète l’évènement avec tous les établissements de la ville qui vont pouvoir organiser des évènements pendant plusieurs jours…

Tours va donc vibrer pendant trois jours au rythme des Francogames et tout sera mis en place pour que cette première édition en province soit une vraie réussite !

Programme

Jeudi 8 juillet
Projection du film «Iron Ladies» suivie d’un débat sur
l’homosexualité dans le sport.

Vendredi 9 Juillet – 18h à 23 h : Accueil
La ville de Tours nous accueille officiellement pour l’ouverture des Franco Games 2004. Cocktail offert de 19h à 21h.
Exposition calligraphique sur la ville.
Intervention officielle de la mairie.
Remise du trophée Sylvia Gueusa sur la visibilité homosexuelle via le sport de la FSGL.

Samedi 10 Juillet – 8h à 18h : Journée sportive
Compétitions, loisirs, découvertes, démonstrations dans une quinzaine de sports : badminton, basket, course à pieds, escalade, football, hand-ball, natation, pétanque, rollers, rugby, tennis, tennis de table, voile, volley et VTT .
Exposition sur le sport gay et lesbien en France.

Programme culturel
Concert de musique classique en fin d’après-midi.
Spectacle de théâtre dansé de la compagnie OUI en soirée.

Samedi 10 Juillet – 23h à …. : Soirée festive
Remise de trophées et soirée de fête pour toutes et tous.

Dimanche 11 Juillet – Journée détente
Visite historique de la ville avec un guide.
Visites libres des musées municipaux.
Grand pique-nique sur les bords de Loire.
Randonnée pédestre en début d’après-midi.

Renseignements Franco Games 2004 : www.francogames.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Marche des Fiertés 26 juin 2004 : l’ordre de marche

Projet de loi contre le sexisme et l’homophobie