in

À la découverte de sensations

Billy boy a douze ans et son père veut faire de lui un bon paysan capable de reprendre la ferme familiale. Les ambitions de Billy sont toutes autres : il rêve d’un monde dans lequel il s’appellerait Judy, aurait les cheveux longs, un chevalier servant et n’aurait surtout pas à se salir les mains dans une ferme. Il rêve surtout de pouvoir regarder et toucher les hommes sans culpabilité. Mais cette féerie est bien éloignée de la vie réelle de cet adolescent trop gros et mal dans sa peau.
Billy vit dans le fin fond de la campagne néo-zélandaise, dans cet univers à l’opposé de ses espérances réussira-t-il à trouver et à accepter sa voie ?
Ce premier roman d’un jeune néo-zélandais bourré de talent, évoque la découverte de son homosexualité par un jeune adolescent. Avec un sujet tant de fois abordé, on pourrait craindre un manque d’originalité, il n’en est rien, au contraire. C’est avec une grande sensibilité et beaucoup de justesse que Graeme Aitken nous faire vibrer aux premiers émois de l’adolescence et nous plonge droit dans le cour d’un garçon qui découvre ses désirs et leurs implications dans une société hétéro.
Humour et émotions garantis, un grand moment de lecture.

50 façons de dire fabuleux de Graeme Aitken publié aux éditions Stock 124 F




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRES GAY n 112

Affaire Romero : – Lamentable – selon L’Express