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Un couturier réclame sa part du succès électoral de Gerhard Schroeder

Gerhard Schroeder doit en partie son succès électoral en 1998 aux vêtements
qu’il portait pendant la campagne électorale signés de la maison italienne
Brioni, a estimé en substance ce couturier.
Dans une interview au magazine Bunte, le chef de la maison Brioni, Umberto
Angeloni, a notamment risqué des comparaisons peu flatteuses avec le rival de
M. Schroeder au sein du SPD (parti social-démocrate), Oskar Lafontaine.
« Oskar Lafontaine avait ces costumes graisseux, alors que Schroeder avançait
en campagne avec des sapes exlusives. Il était tout simplement obligé de
gagner », a assené le couturier.
Gerhard Schroeder avait déjà dû à la marque Brioni son pseudonyme de
« chancelier en cachemire », allusion à une séance de pose pour des photos de
mode l’an dernier du chancelier en manteau de cachemire de ce couturier.
Ne reculant devant aucun défi, M. Angeloni s’est dit prêt à s’attaquer
également au look vestimentaire de la nouvelle présidente de l’Union
chrétienne démocrate (CDU) Angela Merkel, pour « mieux faire valoir sa
prétention au pouvoir ».



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