Gerhard Schroeder doit en partie son succès électoral en 1998 aux vêtements
qu’il portait pendant la campagne électorale signés de la maison italienne
Brioni, a estimé en substance ce couturier.
Dans une interview au magazine Bunte, le chef de la maison Brioni, Umberto
Angeloni, a notamment risqué des comparaisons peu flatteuses avec le rival de
M. Schroeder au sein du SPD (parti social-démocrate), Oskar Lafontaine.
« Oskar Lafontaine avait ces costumes graisseux, alors que Schroeder avançait
en campagne avec des sapes exlusives. Il était tout simplement obligé de
gagner », a assené le couturier.
Gerhard Schroeder avait déjà dû à la marque Brioni son pseudonyme de
« chancelier en cachemire », allusion à une séance de pose pour des photos de
mode l’an dernier du chancelier en manteau de cachemire de ce couturier.
Ne reculant devant aucun défi, M. Angeloni s’est dit prêt à s’attaquer
également au look vestimentaire de la nouvelle présidente de l’Union
chrétienne démocrate (CDU) Angela Merkel, pour « mieux faire valoir sa
prétention au pouvoir ».
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Un couturier réclame sa part du succès électoral de Gerhard Schroeder

