in

Merdier Story !

Racolage d’audience : toutes les chaînes à la même enseigne

Dans Le Monde du 4 mai dernier, le philosophe du petit écran, Michel Field s’expliquait sur son départ en juin de France3, sur les erreurs de programmations et le double langage de la chaîne à l’égard de sa société de production.
France 3 fait ses comptes et réalise que l’audience n’est pas au rendez-vous. Il ne faut pas se tromper, même sur une chaîne du service public, la généralisation de « l’indifférenciation quantitative des programmes », fera de Michel Field la victime exemplaire de la calculette, au profit de la radicalisation du programme à la Delarue, et au point que « le service public pourrait bien y jouer sa raison. »
Michel Field, trémolos dans la gorge, concède en bon philosophe que Loft Story trouve normalement sa place dans cette logique de radicalisation du témoignage truqué.

Côté TF1, la vieille miss France du petit écran, encaisse mal la mutation subite de sa petite rivale M6.

Devant l’audience de la petite chaîne qui monte qui monte, TF1 ne pouvait pas rester impassible. Une vocation est née, Patrick Le Lay s’autoproclame chevalier blanc du petit écran dans Le Monde du 10 mai.
Historiquement, TF1 avait été démarchée par la société Endemol (société de production d’Arthur) pour « Loft Story » version française du programme néerlandais « Big Brother.» Après avoir refusé, TF1 avait conclu un marché avec M6 pour que jamais, Ô grand jamais, «Loft Story », ne soit diffusée sur l’une des deux chaînes.
La suite de l’histoire vous la connaissez.
On comprend la colère de TF1, qui pour la première fois depuis 14 ans de privatisation, 14 ans de PPDA avant et après implants, 14 ans de règne absolu, est en pleine syncope à l’idée qu’M6 ose franchir le pas : 2 français sur 3 dont 80% d’adolescents pendant sept longues semaines figés sur M6. Patrick Le Lay déclare sereinement que l’on ne peut pas tout montrer à la télévision, et qu’il y a des règles déontologiques et éthiques à observer. Il n’oublie pas de souligner que toutes ces années durant, « TF1 s’est forgée les siennes ». Il est vrai que pendant tout ce temps, TF1 a su parfaitement tirer partie de la merde qu’elle continue de nous déverser en 16/9.
L’élève à dépassé le maître et M6 fait quotidiennement la démonstration qu’il y a pire que Bouygues.
Le dindon de la farce reste France3, qui en misant sur Olivier Fogiel, dont les plateaux ressemblent à si méprendre à ceux de Delarue, n’a pas tiqué une seconde lors de l’émission spéciale « Loft Story » le 4 mai dernier, lorsque son petit protégé s’est offert une promo royale dans « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Rappelons au passage, qu’Olivier Fogiel a des parts dans la société Endemol (société qui produit « Loft Story »).

Questions à suivre :
TF1 va t-il quitter TPS pour aller sur le câble ?
La nouvelle chaîne « TF6 » commune de TF1 et M6 sur TPS, est-elle sur la sellette ?
Le CSA qui a été interpellé entre autre par TF1, va-t-il intervenir pour mettre fin à la névrose ?
Y aura-t-il une guerre civile lors du prochain départ de l’une des gourdes de la série ?

Fin du programme.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FRANCE GAY VIDEO n 8

NEWS DU LOFT (site sérieux de fans)