in

Des éditions Milan….

Salut à tous

Je vous écris car j’ai été un peu choqué à la lecture d’un ouvrage paru aux éditions Milan. je travaille en effet dans la prévention sida-toxico-contraception dans l’éducation nationale ; vous connaissez sans doute la collection des ouvrages « les essentiels Milan » (souvent recommandés auprès du public lycéen, d’ailleurs).
Donc, l’ouvrage N°29, « La sexualité » , propose un chapitre intitulé « L’homosexualité », dans lequel on peut lire des phrases un peu bancales et outrancières. A commencer par le paragraphe général, en gras, sur fond bleu, qui dit (sic) : « L’effort de tolérance ne suffit pas à « normaliser » les homosexuels.En vieillissant, leur solitude prouve a posteriori qu’ils ont vécu à contre-courant ». Voilà le titre général d’un ouvrage éducatif à destination du public scolaire. D’autres phrases dans le genre : « n’est pas homosexuel qui veut! A mi course, on rencontre des hommes mariés, des jeunes intimidés par les filles, des obsessionnels du sexe rejetés par leur milieu. Tous prennent et font courir le plus de risque de prolifération des MST. »
Je suis outré par les propose d’une telle publication. Peut être la connaissiez vous déjà, je viens pour ma part de la découvrir, mais je souhaitais vous en faire part.
Amicalement, Fred.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E.M@LE N 78

Media-G : Le Parisien aurait pu être mieux inspiré