in

Sous le soleil de Tunisie

C’est sous le ciel de Tunisie, de Sousse à Tunis, que nous allons suivre le parcours des amours tumultueuses de Sofiène ; de ses premiers émois érotiques à l’âge de douze ans (tome 1) jusqu’aux passions charnelles débordantes de ses 16 ans (tome 2).
Sofiène vit à Tunis, c’est là qu’il va y rencontrer Khélil et Kérim, les deux adolescents dont il va se partager l’amour. Dans un pays machiste comme la Tunisie des années 70, Sofiène saura très vite identifier ses désirs, et assumer une homosexualité qui n’attire pas que la bienveillance. Entre amitié et amour, attirance et rejet, douceur et violence, Sofiène vit ses passions torrides, ses doutes et ses ruptures avec toute la fougue de ses jeunes années.
Quand il quittera la Tunisie pour suivre sa mère en France, il tentera de s’y recréer un univers de chaleur, d’amour et d’aventures dans des bras étrangers qu’il saura vite apprivoiser.

Les romans sont bien écris, l’atmosphère de sensualité qui s’en dégage est indéniable.
Mais il est intéressant de noter qu’au-delà de cette sensualité, l’auteur excelle dans la description des sentiments qui assaillent un jeune adolescent dans sa découverte de l’amour. La justesse du ton nous conduit à être très vite pris de sympathie, si ce n’est de passion, pour ce jeune Sofiène, si vif, si entier dans ses sentiments. À travers lui certains lecteurs revivront un peu de leurs folies de jeunesse, quant aux autres ils pourront l’y découvrir.

Un poisson sur la balançoire (tome1) et Une promesse de douleur et de sang (tome2) de Eyet-Chékib Djaziri publiés aux éditions GKC 130 F et 89 F




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’un complot homophobe, Philippe Meynard rate la mairie de Barsac !

Des photos de vous tout nu?