in

Un jeune homme défiguré parce qu’homosexuel

Devin Norman a 26 ans. Il est natif de Iuka dans le Mississippi, dans le sud des États-Unis. Depuis longtemps, le jeune homme vit son homosexualité, sans se cacher. Pourquoi le ferait-il ? Vendredi après-midi, pourtant, Devin a été victime de l’homophobie. James David Scott, 23 ans, originaire de Tishomingo County, a agressé le jeune homme sur le parking de «Walmart» à Corinth vers 13 heures. Après quelques mots échangés, James n’a pas hésité à le jeter à terre et le rouer de coups à plusieurs reprises sur le visage. Devin s’est alors retrouvé avec de multiples contusions et un os brisé au visage.

Conscient qu’il risque d’être arrêté, l’agresseur s’enfuit à pieds. Il est rattrapé par les autorités quelques minutes plus tard et transféré au centre de détention du comté d’Alcorn pour être interrogé.

PLUSIEURS PERSONNES ONT ENTENDU LES RAISONS DE CETTE BAGARRE

Le chef de la police Ralph Danse a annoncé sur le média local «WTVA» qu’une enquête était ouverte. Il tente aujourd’hui de comprendre comment l’altercation a pu arriver. Est-ce que les deux hommes se connaissaient ou est-ce réellement un acte homophobe ? Dans le premier cas, il y aurait eu des mots échangés entre Devin et James quelques jours avant l’agression. «Un poste sur le réseau social Facebook est apparemment de nature suspecte. Mais nous ne savons pas pour le moment s’il y avait eu d’autres échanges avant», a déclaré le chef Danse. Seconde hypothèse, s’il s’agit d’un acte homophobe. «Plusieurs personnes ont entendu, y compris la victime, que le suspect a battu Devin à cause de ses orientations sexuelles», ajoute la police locale.

Le jeune homme de 26 ans est actuellement à l’hôpital pour soigner ses nombreuses blessures, et surtout l’os brisé à la joue. James risque la prison ferme si l’acte homophobe est prouvé et que l’enquête mène à un «crime de haine». En effet, l’État du Mississippi punie avec force les actes visant les minorités.

Paris match




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un couple homosexuel canadien offusqué par une enquête menée auprès des élèves du primaire

20 000 dollars d’amende pour Jacques Potgieter, auteur d’insultes homophobes