in

Le Prince Harry soutient Ben Cohen dans sa lutte contre l’homophobie

Le 17 mai dernier le rugbyman gay-friendly Ben Cohen a bénéficié d’un soutien d’envergure lors d’un match de football caritatif en faveur de son association StandUp qui vient en aide aux LGBT victimes de harcèlement.

 »Mon adversaire pour le match d’aujourd’hui est le prince Harry. Il adore ce que nous faisons à StandUp! », a-t-il commenté fièrement sur Twitter…

La rencontre s’est passée à Londres dans le stade de Chelsea à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, et a donné lieu à une petite photo bien sympathique, postée sur les réseaux sociaux, sur laquelle les deux hommes montrent le tee-shirt de l’organisation anti-harcellement…

Pour rappel le rugbyman Ben Cohen est l’une des premières personnalités hétéro à s’être mobilisée pour la cause gay.

Le site de son organisation créée en Aout 2011 s’ouvre sur un texte éloquent:  »Il est temps que nous défendions ce qui est juste et que nous soutennion les personnes lésées. Toute personne sur cette planète a le droit d’être en harmonie avec elle-même, à aimer et être aimé, à être heureux. J’encourage les autres à se lever avec moi pour faire une différence »

EN SAVOIR PLUS: http://www.standupfoundation.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Mai, journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Ukraine: Annulation de la première Gay Pride de Kiev