in

Un rappeur hétéro menacé de mort à cause de son album  »I’m Gay »

Le week-end du 16 Avril avait lieu le mythique festival de Coachella en Californie, diffusé en direct sur Youtube, avec notamment la participation de Kings Of Leon, Scissor Sisters, Duran Duran, Two Door Cinema Club, The Presets, Arcade Fire, ou encore Lil B rappeur de 23 ans qui commence à sérieusement faire parler de lui aux US.

Comptant faire un maximum de buzz, ce dernier a profité de son passage sur scène pour annoncer officiellement au public que son nouvel album s’appellerait « I’m Gay ».

La nouvelle a d’abord provoqué un gros éclat de rire dans l’assemblée, puis une série d’insultes et de menaces de mort principalement via twitter.

Interviewé par MTV, le chanteur a exprimé sa surprise tout en confirmant sa volonté de conserver le titre choisi (l’album n’a pas encore été enregistré; Ndlr) : «  »On m’a menacé en me disant qu’on allait me fracasser la tête. J’ai reçu des insultes du genre : « espèce de PD », « Je vais te tuer ». Heureusement la plupart de mes fans m’ont soutenu, mais il y en a aussi qui m’ont annoncé qu’ils allaient boycotter mes disques. Probablement des fans qui ne m’aimaient pas vraiment … »

L’histoire est d’autant plus surprenante que le choix du titre du 3ème opus du rappeur n’aurait strictement rien à voir avec un coming out. Celui-ci a déclaré qu’il était à prendre au sens littéral, c’est-à-dire à comprendre comme « Je suis heureux » (Gay peut avoir le sens d' »homosexuel », mais aussi celui de « happy »; Ndlr ).

Dans une autre interview accordée au site nymag.com, le chanteur a expliqué qu’il voulait enlever leur pouvoir à certains mots : « Le message que je veux envoyer est qu’il est temps d’arrêter d’utiliser des mots qui provoquent la séparation des personnes, qui les jugent les gens, ou qui leur font perdre la vie suite à des actes de violence insensés. Je veux juste que tout le monde soit traité de façon égale. Ca rendrait tout simplement l’existence de la plupart des gens sur terre plus facile. »

Il a aussi réagi aux propos de la GLAAD, principale organisation de défense des droits des personnes LGBT aux Etats-Unis, qui avait déclaré : « Nous espérons que le titre d’album de Lil B n’est pas juste un gimmick mais vraiment une tentative sincère d’être un allié. »

« Oui, je suis un allié. Je suis un homme qui aime des femmes, mais je suis un allié. Je ne suis pas intéressé par des hommes, mais je soutiens vraiment les hommes, les femmes et n’importe lequel de leurs choix positifs. Je ne supporte ni la violence ni l’énergie négative, ni les personnes qui répriment d’autres personnes. Je soutiens la GLAAD ainsi que la communauté homosexuelle. C’est l’amour majeur. J’ai de l’amour pour la communauté et j’ai de l’amour pour les gens en général. » répond-il …

Sur son dernier album intitulé « illusions Of Grandeur », Lil B apparaissait travesti en Catherine de Médicis … On se demande bien quel visuel il nous réserve pour son successeur …

EN SAVOIR PLUS : http://www.basedworld.com/

VIDEO PLUS : L’annonce au festival de Coachella





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma : Quelques jours de répit

Travailleuses, travailleurs, les sropos sont parmi vous