C’est par un communiqué que la victime d’une agression homophobe commise dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, et ses proches, appellent des témoins à se manifester et condamnent la violente agression dont a été victime Frédéric, un jeune homosexuel de 32 ans.
«SALE PÉDÉ»
«A trois heures du matin, dans la nuit du 14 au 15 octobre, gagné par la faim après une soirée entre amis dans le marais parisien, Frédéric (32ans), s’apprêtaient à acheter un sandwich grec dans une boutique aux environs du 33 rue st Denis dans le 1er arrondissement» précise le communiqué.
Il attendait son tour lorsque derrière lui trois garçons l’ont bousculé en l’insultant de «sale pédé» explique encore les auteurs du texte. Frédéric a rétorqué, «Ses agresseurs l’ont jeté au sol en le martelant de coups de pieds tout en continuant de répandre leur verve très fleurie».
Le visage ensanglanté, Frédéric a pris la fuite et s’est réfugié au commissariat du 3ème arrondissement. Après avoir signalé son agression et rencontré les pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins, le jeune homme s’est rendu aux urgences proches de l’Hôtel Dieu. En chemin, voulant prévenir son conjoint, il s’est aperçu qu’on lui avait dérobé son téléphone. Plus tard en début de matinée, Frédéric est ressorti de l’hôpital avec 5 points de sutures autour de l’oeil gauche et un hématome.
UNE PLAINTE DÉPOSÉE. 7 JOURS D’ITT
Selon les conseils de l’association SOS Homophobie, Frédéric a porté plainte auprès des autorités. Le «Vol aggravé avec violences» et «les insultes à caractère homophobe» ont été retenus. Il a ensuite rencontré les médecins du service des Urgences Médico-Judiciaires de l’Hôtel Dieu qui lui ont reconnu 7 jours d’ITT (Incapacité totale de travail).
«Frédéric n’est pas en mesure de reconnaitre ou d’identifier ses agresseurs, cependant, au travers ce communiqué, Lui et ses Proches, demandent à toutes personnes pouvant apporter des précisions concernant ce tragique évènement de bien vouloir se manifester, afin que justice soit faite, conformément à la loi du 1er décembre 2004» peut-on lire sur ce communiqué. A dessein, tout témoin peut se manifester auprès du commissariat du 3ème arrondissement (4bis-6, rue aux ours 75003 PARIS 01 42 76 13 00) ou par email à fr.victime_homophobie ( à ) yahoo.fr.
Le jeune homme, son conjoint, ses amis et sa famille, remercient la centaine d’internautes qui leur ont témoigné amitié et soutien durant ces derniers jours via Facebook : «Cet élan d’humanisme n’enrayera pas le traumatisme que Frédéric a subi, toutefois, ça l’a aidé à panser ses maux».
VIDEO PLUS

