in

La Sexion d’Assaut pilonne les homosexuels

Le premier vendeur de disques en France soit le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut a rétropédalé ce week-end après la polémique née d’une interview accordée au magazine spécialisé International Hip-Hop où Lefa, l’un des membres du groupe, tenait des propos homophobes sans ambiguïté.

«HOMOPHOBES A CENT POUR CENT», «ON L’ASSUME»

«Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobes à cent pour cent et qu’on l’assume» peut-on lire dans cette interview publiée en juin dernier créant le buzz ces derniers jours.

«Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s’est dit pour nous qu’il était mieux de ne pas en parler car ça pourrait nous porter préjudice» poursuit Lefa, Karim Fall de son vrai nom avant d’estimer que l’homosexualité «est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l’adoption par des gays soient acceptés dans certains pays». Rattachant la question de l’appréhension sociale de l’homosexualité à travers le seul prisme de la religion, Lefa affirme que «même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l’islam et leur pardonner leurs péchés. À partir de là, on comprend que l’homme ne soit pas parfait, qu’il puisse faire des erreurs s’il choisit ensuite de changer, de se repentir et de faire le bien».

A la suite de la polémique née de ces propos, le groupe a d’abord tenté discréditer la journaliste qui a mené l’entretien, l’un des membres de Sexion d’Assaut affirmant qu’elle avait de la «haine» contre le groupe et que les propos avaient été déformés. Malheureusement pour eux, la journaliste a fourni à Sony music qui produit le groupe la bande enregistrée de l’interview et qui confirme l’intégralité des propos.

«NI MOI NI LE GROUPE NE SOMMES HOMOPHOBES»

«Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m’en excuser auprès des gens que j’aurais pu blesser» fait savoir Lefa par la voie d’un communiqué.

«Je me suis rendu compte, en vérifiant la signification du mot homophobie, que j’avais sorti une connerie plus grosse que moi. C’est vrai que j’ai grandi dans l’ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes» déclare dorénavant le chanteur.

Toutefois, le groupe n’est pas à son premier dérapage homophobe. Dans On t’a humilié, Maître Gims, un autre membre de la Sexion d’Assaut estime «qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique». Pour son comparse Maska, dans Cessez le feu, «Lointaine est l’époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu’un tas de cendres, la mort ne sera qu’une passerelle».

Une partie des fans du groupe est dans la même veine. Sur les forums spécialisés, les écrits nauséabonds pullulent : «un pédé est un pédé c’est tout qu’ils aillent se baiser en enfer c’est tout», «d’etre pd sa c ‘est normal, le monde à l’envers, la fin approche, le manque de respect, d’accord avec s.a, jsuis anti-tarlouz le tolére tant que la tapette est loin de moi, faut pas déconner, bientot eux les zwamél seront considérés comme normaux et nous hétéro comme marginaux», «Les gays qu’ils aillent tous s’enculer autre part, bande de raté», «putain de pédale de merde, vous allez tous bruler en enfer» etc etc

VIDEO PLUS

Le clip de Désolé, tube de Sexion d’Assaut

Une parodie estampillée gay, Sexion d’homo






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui mais non : Le nouveau single surprise de Mylène

Soirée Lost and Beyond (La Roux en dj set : places à gagner)