Après Tours le week-end dernier pour la Pride de Région Centre (article), c’est au tour de Nantes ce samedi de clôturer une semaine de visibilité LGBT avec une Pride dans les rues de la préfecture de région des Pays de la Loire. Le même jour, à Marne la Vallée et à Paris, le GayDay 2010 viendra apporter un moment de convivialité pour ses participants.
GAYDAY 2010, UNE JOURNEE A EURODISNEY ET UNE SOIREE SPECIALE HAPPY PULSE AU MIX CLUB A PARIS !
Organisées chaque année les journées « Gay Days » à DisneyLand Orlando donnent rendez-vous à plus de 100 000 gays et lesbiennes américains. Le GayDay à DisneyLand Paris se veut lui un moment de convivialité. Loin de toute revendication, le GayDay est avant tout un rassemblement de gays et lesbiennes voulant partager ensemble un moment agréable autour d’un évènement.
Rassembler le plus largement possible. «Bien que nous partageons la même sexualité, nous sommes tous différents avec nos caractères, nos affinités et nos valeurs, le GayDay se veut un évènement où chacun peux s’y trouver à l’aise» expliquent les organisateurs de l’évènement dont CitéGAY est partenaire.
En étant des centaines de personnes présentes le même jour, le Gay Day permet de mutualiser les ressources et de pouvoir obtenir auprès des fournisseurs des avantages et des prix attractifs pour tous.
Ce Gayday nous donne ainsi rendez-vous pour une journée à Eurodisney et finir la soirée en fête à la Happy Pulse au MiX club à Paris !
On y fait quoi? Ce que tu veux!
Toutes les infos pratiques sur le site : www.gayday.net
PRIDE 2010 DE NANTES, «HETERO, LESBIENNE, GAY, BI, TRANS = NOTRE HUMANITE»
Rendez-vous samedi 29 mai, à partir de 12h square J.-B. Daviais où se tient jusqu’à 20h le village des associations gaies, lesbiennes, bi et trans. Départ de la manifestation à 14h du square J.-B. Daviais.
Soirée officielle Pride’s Night à partir de 23h au LC Club (Hangar à Bananes). Ambiance disco/house avec : Monis : Anima in Pena – DJ Danbono – DJ OR’L – Philippe B Armelle Video Mix Live
10 euros + 1 conso en prévente. 15 euros + 1 conso sur place.
Comme à Tours le week-end dernier où 25 extrémistes avaient protesté contre la Pride locale, des intégristes appellent à s’opposer à la tenue de la Marche à Nantes, qualifiée de «scandale». Selon le site qui relaie cet appel, «c’est au tour de Nantes de subir les affronts de la débauche pédéraste dans son centre-ville historique». Ce qui choque ces extrémistes est la présence de trois églises à proximité du parcours de la Marche. «Suite aux évènements récents à Paris et Lyon entre provocateurs homosexuels et catholiques défendant farouchement l’honneur de la foi, on peut craindre la même envie de salir l’Église une fois de plus» peut-on lire.
Plus d’infos sur www.clgbt-nantes.fr
VIDEO PLUS
Une vidéo d’un GayDay à Orlando, Floride
Images de la Pride de Nantes 2009


