Pour faire simple, les internautes proposent des défis à Gonzague et celui-ci via son site gonzague.tv essaie de les réaliser. Une des dernières victimes de Gonzague est François-Xavier, ou FX pour les intimes cathodiques, ancien participant de Secret Story.
Celui qui a lancé la mode des Fils à Papa avant Jean Sarkozy avait comme titre de gloire d’être Fils de millionnaire pour pouvoir entrer dans la maison des secrets quand son alter ego neuilléen est accusé de devoir sa future entrée dans une tour de la Défense à son patronyme élyséen.
Bref, Gonzague a rempli le défi qui lui a été lancé par un internaute et le résultat peut être vu sur une vidéo où l’on voit FX accepter de faire une fausse paparazzade pour la somme de 10.000 euros. Une fausse paparazzade consiste à faire croire qu’on prend des photos volées d’une personne, alors qu’en fait celle-ci est au courant. Le scenario initial de Gonzague, se faisant passer pour un employé d’un magazine people, était de proposer que FX soit photographié en train d’emballer Bruno, autre participant de Secret Story, mais face au refus du tv-starisé la proposition d’emballer Cindy, exhibitionniste en titre de l’émission de TF1, a convaincu le jeune homme.
Comme à son habitude, FX a montré dans cette séquence la modestie qui le caractérise déclarant «qu’il a son image à garder, une image propre», «j’ai déjà une notoriété. Je fais plein de choses».
Outre la capacité de FX a se mettre à dos ses camarades, il s’était fait remarquer dès son entrée dans Secret Story, le quotidien Presse Océan révélant que le jeune homme avait été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire en avril dernier pour avoir subtilisé les cartes de crédit de son père. Il aurait ainsi dépensé 25 000 euros en quelques jours à Monaco avec un programme d’Happy few : Hélico, boite de nuit, shopping, palace. Selon le journal, «Face aux juges, François Xavier, tiré à quatre épingles, s’est présenté comme,« escort boy à 500 euros l’heure ». Son élégance particulière, son charme et son élocution aisée ont frappé, voire séduit l’auditoire. […] Reconnaissant l’ensemble des faits de sa virée monégasque, il a pimenté le récit de ses extravagances et évoqué son attirance pour la cocaïne, dont l’usage lui a déjà valu une condamnation».
Du côté de Gonzague, «Perso, je trouve qu’il réagit bien. Il ne trahit pas son pote qu’il ne veut pas mettre en porte-à-faux, et il accepte pour Cindy alors que tout le monde sait que c’est sa super copine. Perso je trouve la personnalité de ce mec plutôt intéressante et marrante».
EN SAVOIR PLUS
Le site de Gonzague : www.gonzague.tv.

Exposition Women are heroes, du photographe JR

