in

USA : une glace pro mariages gays

Nous l’évoquions hier, le Vermont, premier État américain à légaliser les unions civiles homosexuelles en 2000, a vu célébrer ce 1er septembre ses premiers mariages entre personnes du sexe suite à l’adoption par le congrès local d’une loi égalitaire le 7 avril dernier.

Pour marquer cet évènement et en guise de soutien, le célèbre glacier Ben and Jerry’s, basé historiquement dans le Vermont, a décidé de rebaptiser un de ses parfums, «Chubby Hubby» (Mari Grassouillet) en «Hubby Hubby» (Mari Mari), le pot étant illustré par un couple d’homme portant la redingote traditionnelle de tout mariage américain.

Pour Ben and Jerry’s, «Depuis 30 ans que nous existons, nous avons toujours soutenu l’égalité des droits pour tous», aussi «La légalisation du mariage pour les couples gays et lesbiens dans le Vermont est vraiment un pas dans la bonne direction, qui mérite d’être fêté avec paix, amour et beaucoup de crème glacée».

Les pots «Hubby Hubby» seront vendus durant tout le mois de septembre au profit de l’association Freedom to Marry qui oeuvre pour le droit au mariage entre personnes du même sexe.


EN SAVOIR PLUS

USA : entrée en vigueur de la loi autorisant les mariages homosexuels dans le Vermont

La page dédiée de Ben and Jerry’s : www.benjerry.com

Le communiqué de Presse de Ben and Jerry’s : Ici

Le site www.freedomtomarry.org

VIDEO PLUS

Un reportage sur les premiers mariages gays célébrés dans le Vermont et sur le soutien de Ben and Jerry’s :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M Mensuel N 15

Bilingue, Guesch Patti