Carrie Prejean, opposée au mariage gay et déchue de son titre, s’estime victime de discrimination religieuse. Alors que la californienne a perdu face à Kristen Dalton, Miss Caroline du Nord, élue Miss USA 2009 à Las Vegas en avril dernier, la dauphine avait été déchue de son titre de miss Californie. Selon les organisateurs, elle n’a pas rempli plusieurs obligations liées à son contrat, obligations de représentation et de participation à des évènements de miss Californie.
Pour Carrie Prejean, la raison est toute autre. Si elle avait conservé son titre suite à la publication sur le web de photographies d’elle dénudées, elle estime payer ses déclarations publiques lors de la grand finale de Vegas où en réponse à une question du chroniqueur people Perez Hilton elle avait affirmé être opposée au mariage gay.
«Le Vermont est devenu le quatrième Etat américain à légaliser le mariage homosexuel. Pensez-vous que les autres états devraient emboîter le pas ?» lui demandait Perez Hilton à quoi Miss Californie avait répondu : «Chacun est libre de choisir d’adhérer ou pas à cette loi mais dans mon Etat je pense que le mariage doit être entre homme et femme. C’est comme ça que j’ai grandi et c’est comme ça je vois les choses, sans portant vouloir offenser personne !». C’est justement en Californie que la bataille pour l’ouverture du mariage civil aux couples homosexuels a laissé des traces avec l’adoption du referendum revenant sur son autorisation.
Les commentateurs ont estimé que cette déclaration lui ont fait perdre le titre de miss USA, la miss déclarant par la suite que Dieu avait testé sa foi avec cette question.
Pour l’avocat de Carrie Prejean, «nous prouverons que ce titre lui a été repris à cause de son soutien au mariage traditonnel». La plume acide et la langue toujours piquante, Perez Hilton a répondu que «Elle n’a pas perdu parce qu’elle était hostile au mariage gay. Miss Californie a perdu parce qu’elle est une sombre idiote» ajoutant que «Cela me navre de voir une Miss représenter la Californie sans esprit ni ouverture».
VIDEO PLUS


