in

Idaho 2009 : autosatisfecit socialiste

Le dimanche 17 mai 2009 sera célébrée, en Europe et dans le monde, la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie (Idaho).

«En France comme dans les autres pays de l’Union européenne, ce sont les socialistes et leurs alliés qui ont ouvert la voie vers l’égalité des droits pour les lesbiennes, les gays, les personnes bisexuelles et trans, ainsi que leurs couples et leurs familles» écrivent les militants LGBT de la rue de Solferino faisant peu de cas de l’absence d’avancée en matière de lutte contre les discriminations des derniers gouvernements de gauche en France, nonobstant l’avancée majeure du Pacs.

Il est vrai que sur les sujets de l’égalité des droits, des unions homosexuelles et de l’homoparentalité, les progressistes de gauche européens sont en tête. En matière de lutte contre les discriminations avec les directives communautaires sur le sujet, il en est de même.

«A la veille des élections européennes du 7 juin prochain, alors que le Gouvernement tente de faire croire qu’il s’engage contre l’homophobie (…), les socialistes entendent rappeler les prises de position concrètes de l’UMP et du Parti Populaire Européen (PPE), dont est membre Nicolas Sarkozy» écrit Homosexualités Et Socialisme (HES) : contre l’obligation faite aux Etats de permettre aux associations de se porter partie civile, pour favoriser l’accès des victimes à la justice ; contre la généralisation de l’obligation d’indemniser les victimes de discrimination, contre le renversement de la charge de la preuve en faveur des victimes. Lors de l’ouverture des votes en session plénière, le PPE et l’UMP avaient par ailleurs soutenu un amendement visant à rejeter la proposition de directive de la Commission avance encore HES.

Le Parti socialiste et tous les autres partis membres du PSE ont réaffirmé, dans leur Manifeste pour les élections européennes de 2009, leur engagement en faveur de l’égalité et de la diversité.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’Idaho : www.idahomophobia.org.

Le site d’HES : www.hes-france.org.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moscou : Pride à haut risque

IDAHO- La Transidentit n’est plus considre comme une maladie mentale