Le modus operandi était toujours le même. Après avoir repéré leurs victimes, des hommes seuls sortant de nuit d’établissements gays parisiens du Marais, deux jeunes individus, âgés de 29 et 31 ans, suivaient leur proie, les agressaient à leur domicile et récupéraient par la violence argent, carte bleue et code lié.
Si sept faits au moins sont imputés aux deux jeunes interpellés mercredi dernier, ils ne sont pas impliqués dans l’agression récente, toujours dans le Marais, de trois hommes par une bande de jeunes.
Concernant cette dernière agression, SOS Homophobie réclame des sanctions exemplaires et a appelé les pouvoirs publics à intensifier les campagnes nationales afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie face à des «jeunes, baignés dans une culture machiste, misogyne et homophobe, poussés par la pression du groupe, par des traditions et discours religieux intolérants, et par la murder music qui incite à la haine (comme on l’a vu encore récemment avec les chansons d’Orelsan) qui en arrivent à passer des idées intolérantes aux actes violents».
EN SAVOIR PLUS
Agression homophobe dans le 3ème arrondissement de Paris
Le site de SOS Homophobie : www.sos-homophobie.org


