Le fait d’être à quelques pas du Marais et dans un quartier réputé tranquille de la capitale ne protège pas de l’homophobie.
Dans un communiqué, le CGL Paris relate le sort réservé à trois hommes gays âgés de 27 à 46 ans, un journaliste Genevois en mission à Paris et deux de ses amis parisiens, qui ont été victimes d’une «violente agression physique à caractère homophobe», alors qu’ils se promenaient lundi 20 avril à 23h50, dans le 3è arrondissement de Paris.
Le Centre relate les faits : «L’agression s’est produite devant la Mairie du 3è arrondissement. Le groupe d’agresseurs était composé de 15 individus, âgés entre approximativement 17 et 21 ans. Après avoir traité les trois hommes de sales pédés, ils les ont encerclés puis leur ont porté des coups de poings et de pieds».
Selon le témoignage des victimes passées ce jour au Centre LGBT Paris IdF, «les agresseurs étaient particulièrement haineux et seule l’intervention d’une patrouille de policiers du commissariat du 3è leur a permis de s’en sortir sans plus de dommages que des hématomes et arcades sourcilières fendues».
Les agresseurs auraient avant de se disperser proféré des menaces en interdisant à leurs victimes de remettre les pieds dans le quartier. Lorsqu’ils ont porté plainte ce matin, les policiers du 3è leur ont confirmé que la bande était habituée des lieux.
«Les trois amis tiennent à souligner l’efficacité et l’empathie des policiers du 3è arrondissement qui les ont pris en charge» indique le CGL qui a reçu déjà des témoignages de violences.
EN SAVOIR PLUS
Le site du CGL Paris IDF : cglparis.org
Le site de SOS Homophobie : www.sos-homophobie.org


