La Présidence de la République n’aurait pas aimé le travail artistique de l’excellent photographe Vincent Mallea dont l’oeuvre au-delà d’être toujours d’une excellent facture était cette fois destinée à une juste cause, à savoir un calendrier de modèles tatoués, en partenariat avec l’atelier Abraxas, et dont les profits sont destinés à Act Up Paris.
D’où viendrait alors le courroux présidentiel ? D’un des deux modèles du mois de mars, cagoulé, tatoué, tétons percés et vêtu de seules chaps en cuir, dont le Petit Journal de Canal + a révélé l’identité. Il s’agit de Jean-Paul Cluzel, PDG de Radio France, jouant au catcheur sur sa chaise de repos comme sur un ring posant à côté de son (sexy) compagnon qui interprète le rôle de soigneur-entraîneur. Jean-Paul Cluzel, homo assumé, ne s’en est pas caché outre mesure : «C’est un acte citoyen et moderne. Je ne l’ai pas fait en tant que Président de Radio France, mais en tant qu’homme de plus de 60 ans, fier de son corps bien conservé et libre d’être ce qu’il est, notamment gay et tatoué. D’autant que j’ai toujours milité pour la diversité et la lutte contre le Sida. Par ailleurs, même si Act Up est une association controversée. La cause dépasse l’association»
Toutefois, le Canard Enchaîné révèle que le Président de la République, échaudé déjà par les chroniques jugées «méchantes» de Stéphane Guillon sur France Inter, n’aurait pas aimé cette participation. Dans l’avion le ramenant de Rome la semaine dernière, Nicolas Sarkozy se serait épanché devant plusieurs conseillers. Selon le journal satirique, le Président aurait estimé que Jean-Paul Cluzel «se laisse manipuler par la gauche et les syndicats». Concernant le calendrier, c’est l’entendement qui aurait pris le chef de l’Etat : «Ce n’est pas digne d’un patron de service public», «Ce type est fou. Il se croit tout permis. Sa vie privée, c’est sa vie privée. Il en fait ce qu’il veut mais il n’a pas à s’afficher comme ça».
Jean-Paul Cluzel, dont le mandat arrive bientôt à échéance et qui voit la presse évoqué déjà les noms de potentiels successeurs, n’a pas tardé à réagir à cet article. Un communiqué de la maison ronde indique qu’«Il (Jean-Paul Cluzel) tient à marquer qu’il ne peut accorder le moindre crédit à des affirmations prétendument rapportées qui porteraient si gravement atteinte à son intégrité, à son honneur et à ceux des personnels de Radio France»
Réaction il est vrai surprenante du Chef de l’Etat si elle était avérée. Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, a perdu son frère des suites du Sida, a créé avec sa mère et sa sour une fondation à son nom et consacre une partie de ses fonctions de première dame à la lutte contre la pandémie. Le calendrier «Ca fait mal mais c’est bien fait» est en vente sur Internet au prix de 15 euros.
EN SAVOIR PLUS
Le site du calendrier : www.myspace.com/abraxas_calendar.
La boutique d’Abraxas pour l’acheter en ligne : www.abraxas.fr.
Le site du photographe Vincent Mallea : www.vincentmallea.com.
Notre Portail Prévention : http://prevention.citegay.com.


