Jean-Luc Romero (ELCS) est intervenu auprès de Roselyne Bachelot et de Carla Bruni Sarkozy fait-il savoir dans un communiqué et saisira la Halde et le Conseil National du Sida (CNS) dont il est membre.
En cause, «le traitement indigne face à la mort pour les personnes touchées par le VIH/sida» alors qu’un arrêté du 20 juillet 1998 fixant la liste des maladies contagieuses portant interdiction de certaines opérations funéraires interdit de délivrer une autorisation de pratiquer des soins de conservation sur les corps des personnes séropositives décédées.
«Ainsi, les proches, la famille, les amis d’une personne morte du sida, ne pourront lui rendre un dernier hommage, son corps devant être immédiatement mis dans un cercueil ! On imagine facilement la peine et le traumatisme qui peut en résulter comme cela vient encore de se passer dans un hôpital de province» indique le conseiller régional francilien, président d’Elus Locaux Contre le Sida (ELCS).
Face à «cette disposition discriminante et incroyable – le sida n’est pas une maladie contagieuse !!!», Jean-Luc Romero souhaite que le gouvernement retire cet arrêté.
EN SAVOIR PLUS
Le site d’Elus Locaux Contre le Sida : www.elcs.fr


