in

Comité de soutien à Christophe Bridou, policier gay accusé à tort

Malgré un non-lieu rendu concernant des accusations de pédophilie, escroquerie et vol portées contre ce Chef de police municipale, le tribunal administratif avait refusé cet été sa réintégration et toute indemnisation.

Nous avions consacré en début d’année un long article relatif à cet ancien Chef de la police municipale de Garges-lès-Gonesse qui en 2001 et 2002 a été confronté à un Outing de la Maire UMP de l’époque, Nelly Olin, et des accusations graves de pédophilie, vol et escroquerie. Suspendu immédiatement pour faute grave par un arrêté municipal, il avait été ensuite révoqué, rayé des cadres et perdu sa qualité de fonctionnaire. Sans droits au chômage, le désormais ancien chef de la police municipale touchait le fond. Après avoir quitté son domicile, séparé de sa femme à qui l’on avait appris son homosexualité, perdu son travail, Christophe Bridou se retrouvait pour quelques années à la rue.

«Le cas de Christophe nous semble tout à fait emblématique de l’homophobie au travail qui fait l’objet, chaque année, de plus de 150 appels à notre association» indique SOS homophobie qui apporte son soutien à Christophe Bridou. L’association s’interroge dans un communiqué, ce jour, sur le fait que Nelly Olin, à l’origine des poursuites contre Christophe Bridou, ait reçue la légion d’honneur, hier, des mains de Jacques Chirac : «SOS homophobie s’interroge sur la pertinence de décorer une élue de la République, pourtant sous le coup de plainte pour dénonciation calomnieuse pour pédophilie d’un homosexuel. Qu’elle ait été ministre de la lutte contre la précarité serait il suffisant pour oublier que sa plainte infondée a conduit à condamner un citoyen à l’exclusion ?» .

«Révoqué et radié des cadres de la fonction publique, Christophe Bridou a toujours clamé son innocence. Il aura pourtant fallu six ans de mise en examen et de contrôle judiciaire pour que la justice rende une ordonnance de non-lieu disculpant totalement Christophe Bridou de tous les faits dont il était accusé» rappelle l’association.

Un comité de soutien à Christophe Bridou a été créé sous l’égide de SOS homophobie. La réunion publique et presse de lancement se tiendra : Lundi 08 Décembre 2008 à 19 heures à La Maison des Metallos, 94 rue Jean-Pierre TIMBAULT Métro : Couronnes 75011 Paris. Si vous voulez soutenir Christophe, envoyez un mail à l’adresse suivante : [email protected]

«Nous demandons simplement à ce que justice soit faite avant que l’on ne récompense les accusés. Christophe Bridou doit être réintégré et mérite des excuses» conclut l’association.

Christophe Bridou, en collaboration avec le journaliste Mathieu Duchesne, a écrit un livre titré Calomnie aux éditions Hachette, «relatant toute cette affaire et surtout les conditions périlleuses dans lesquelles j’ai vécu».

EN SAVOIR PLUS

Le site de SOS homophobie :www.sos-homophobie.org.

Nos articles liés au sujet :
Le policier gay accusé à tort débouté de sa demande de réintégration et d’indemnisation
Une vie brisée par une «cabale homophobe» selon le principal intéressé

L’interview vidéo accordée par Christophe Bridou au site Rue89 dans le cadre d’un article du quotidien en ligne :







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proposition de loi visant à reconnaître les unions homosexuelles conclues dans un autre pays européen

Tournée Véronique Sanson