in

Clara Sheller Saison 2 (Télévision – 19/11/08, 26/1108, 03/12/08 – France 2)

Clara Sheller

Une série réalisée par Nicolas Mercier

Avec : Zoé Félix
Patrick Mille
François Vincentelli
Jérémie Elkaïm
Anny Duperey
Bernard Le Coq
Edouard Collin
Charlotte de Turckheim

52 minutes

Les deux premiers épisodes de la saison 2 : Mercredi 19 Novembre, à 20h50 sur France 2

Meilleure série de Prime-time au festival de la fiction TV

L’histoire:

Clara Sheller vit avec son meilleur ami JP. Tous deux la trentaine, ils partagent les mêmes envies et peurs, et ont un rêve commun: trouver l’homme idéal.

Le premier épisode : Petite musique du mensonge

Clara et Gilles filent le grand amour. Ils vivent ensemble en toute liberté, toute légèreté : ils sont en lune de miel depuis trois ans. Le bonheur de Clara est d’autant plus parfait que son meilleur ami vit dans l’appartement juste au-dessus. A trente-trois ans, Clara et JP sont inséparables ; ils partagent tout, les coups de blues et les fous rires. Mais le bonheur est un équilibre fragile. JP met les pieds dans le plat et pose à Clara la question qu’elle n’osait pas se poser à elle-même : comment un mec aussi parfait que Gilles peut-il rester avec une fille dingue comme elle ?

Côté boulot, JP et Clara travaillent à l’Hebdo, sauf que l’Hebdo a été racheté par un groupe installé à la Défense et l’ambiance n’est pas fun. La pression de la rentabilité augmente. Pour Clara, cette nouvelle pression a un visage : Victoire, une nouvelle journaliste ambitieuse au début de carrière irréprochable. On a installé Victoire face à Clara, et tous les matins c’est le choc des contraires. Et comme si ça ne suffisait pas, le journal est en train d’être audité. Clara commence à comprendre que, même sur son petit nuage, rien n’est jamais acquis. Elle va devoir se battre pour garder sa place.
Du côté de Gilles, les nouvelles sont bonnes : un galeriste influent veut exposer ses meubles. Sauf que ce galeriste est par ailleurs le mari de Victoire…


L’avis de TOF: Ne prévoyez rien d’autre les 3 prochains mercredis soir !

La première série avec un personnage principal gay est de retour ! Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal ne sont plus là ? Qu’importe, l’ancien casting est non seulement vite oublié, mais il se trouve considérablement galvanisé, avec l’arrivée de nouvelles têtes qui réjouiront la plupart d’entre nous.

Parmi les nouveaux arrivants : Charlotte de Turckheim, qui promet de bons moments de rigolade, les transfuges de la Famille Formidable Anny Duperey et Bernard Lecoq, Jérémie Elkhaïm qu’on était un peu désolés de voir échouer dans une publicité pour une voiture, alors qu’il avait fait parti de l’aventure « Presque Rien », de Sébastien Lifshitz en 1999, et puis le magnifique et talentueux Edouard Collin, vu au théâtre dans la Souris Verte, et au Cinéma dans Mai 68.

Clara Sheller est désormais campée par une Zoé Félix pétillante, qui semble d’abord plus adulte (la série recommence 3 ans après la fin de la première saison), mais finalement pas tant que ça. JP son ami gay est remplacé par Patrick Mille, qu’on a connu en tant que Chico sur Canal +, puis La Jungle et 99 francs au cinéma. L’hyper sexy Gilles, joué par François Vincentelli, roucoule depuis 3 ans avec Clara, et on aimerait franchement bien être à sa place .

Après maints et maints reports dûs aux désistements de Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal puis aux castings qu’il a fallu organiser pour trouver leurs remplaçants, le Naïve Song de Mirwais, générique de la série dont la première saison avait été suivie par 6,5 millions de téléspectateurs, va de nouveau retentir dans notre téléviseur.

Un nouveau cru bien meilleur que son prédécesseur, si l’on en croit les privilégiés qui ont pu le visionner en avant première. Le réalisateur a quant à lui déclaré que les nouveaux épisodes gagneraient en maturité, tout en étant plus audacieux. Il annonce même des scènes de sexe très explicites . Moi je dis : Il faut le voir pour le croire (à bon entendeur…)

En savoir plus :

Visite le site officiel de Clara Sheller






18/11/2008 Themes Culture Cinema-Video TOF

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRAINING – System Functional (DVD)

Face à Face – 4ème Festival de Cinéma Gay et Lesbien de Saint-Etienne