in

Paris (La Mairie soutient l’ouverture d’un centre d’urgence pour jeunes homos en difficultés)

Paris – La Mairie soutient l’ouverture d’un centre d’urgence pour jeunes homos en difficultés : La ville de Paris annonce, par l’intermédiaire du cabinet de Monsieur Bruno Julliard, la volonté d’ouverture à court terme de places d’hébergement d’urgence à destination d’un jeune public victime d’homophobie, gérées par l’association Le Refuge qui concrétise son implantation dans la capitale fait savoir la structure par un communiqué. Déjà gestionnaire d’un dispositif d’hébergement de 5 places sur la ville de Montpellier, l’association est confrontée à une liste d’attente conséquente au sein de laquelle figurent de nombreux franciliens. «Son implantation attendue dans la capitale dénote la volonté de Monsieur Bertrand Delanoë et de son équipe d’agir concrètement face à la souffrance singulière de ce jeune public» indique Nicolas Noguier, président de l’association dans un communiqué. Plus d’infos sur www.le-refuge.org.

P.S. : La ville de Paris a démenti formellement soutenir le projet présenté par l’association Le Refuge, contrairement à ce qui était indiqué par l’association elle-même dans son communiqué.

France – Homophobie dans les tribunes de football, ça suffit : Les médias se sont fait l’écho ces dernières années des dérives racistes, xénophobes et antisémites dans les tribunes de certains supporters. «Les insultes homophobes ne sont malheureusement pas en reste bien que les médias n’en parlent quasiment pas. Seul le PSG s’est engagé aux côtés du Paris Foot Gay et de SOS homophobie pour combattre le phénomène» déplore l’association de lutte contre l’Homophobie dans un communiqué. Afin d’engager d’éventuelles actions en justice contre les supporters homophobes et les clubs qui laissent faire, SOS homophobie et le PFG recherchent des personnes qui pourraient témoigner de chants, slogans et autres propos homophobes lors de matches de Ligue 1. Vous pouvez envoyer vos témoignages, ainsi que la photocopie recto verso de votre carte d’identité à l’adresse de l’association : SOS homophobie, Centre LGBT IDF 63, rue Beaubourg 75003 Paris. SOS homophobie lance un appel aux médias afin qu’ils diffusent cet appel à témoin et s’engagent ainsi dans cette lutte contre l’homophobie au même titre que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ligne d’écoute : 0 810 108 135 – Web : www.sos-homophobie.org.

Inde – La Haute cour de Delhi appelle le gouvernement a avancé des preuves pour refuser la dépénalisation de l’homosexualité : C’est avec des propos très durs que le gouvernement indien avait rejeté toute dépénalisation de l’homosexualité dans le sous continent. La Haute Cour de justice de Delhi examine depuis plusieurs mois maintenant l’éventuelle abrogation de la loi réprimant les relations homosexuelles. Elle avait en juillet dernier saisi les ministères de la Santé et de l’Intérieur pour faire évoluer le cadre légal. Si le ministre de la Santé indien avait abondé dans le sens des abolitionnistes en se déclarant favorable à l’abrogation dans un discours à la Conférence internationale sur le sida de Mexico, le gouvernement a rejeté cette proposition avec des arguments opposés : «L’homosexualité est un vice social et l’État a le pouvoir de le contenir. [Décriminaliser l’homosexualité] pourrait créer un trouble à l’ordre public. Si elle est autorisée, les maux du sida et du VIH se diffuseront et nuiront au peuple. Cela conduirait à un grand risque pour la santé et dégraderait les valeurs morales de la société». La Haute Cour de justice de Delhi qui aura le dernier mot sur le sujet, vient de demander au gouvernement d’avancer des «preuves scientifiques» pour motiver ses critiques d’une éventuelle dépénalisation estimant que ceux utilisés par l’exécutif étaient «inadéquats», relevant davantage de l’opinion religieuse que du fait scientifique.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Space Gays (DVD)

Les deux pieds dans le bonheur (jusqu’à 68 % de reduc)