in

France (L’ancien patron des RG notait homosexualité et séropositivité présumée de personnalités politiques)

France – L’ancien patron des RG notait homosexualité et séropositivité présumée de personnalités politiques : L’auteur de Je ne sais rien. mais je dirai (presque) tout ne pensait pas que ses «Carnets noirs» comme les surnomme Le Point qui a révélé l’affaire serait un jour dans des mains autres que les siennes. L’ancien directeur des Renseignements Généraux, Yves Bertrand, aurait dans des carnets à spirales saisis dans le cadre de l’affaire Clearstream mentionné l’orientation sexuelle, les mours ou encore la séropositivité de personnalités politiques. C’est l’hebdomadaire Le Point du 9 octobre qui révèle que Yves Bertrand écrivait sur le tout Paris politique allant jusqu’aux détails de caniveaux : concernant un ministre qu’il «a le sida», un autre est «accro à la coke et au sexe», d’un député de gauche qu’il est «homo» ou d’une personnalité de droite qu’il est «bisexuel» avec «un blondinet», «il lui achète des fringues». Yves Bertrand voudrait faire croire en réaction que «ces carnets qui ont un caractère privé sont à considérer comme des brouillons. Il s’agit d’un outil de travail, on ne peut pas interpréter le contenu». Yves Bertrand est resté douze ans à la tête des Renseignements Généraux sous huit ministres.

Paris – 400 personnes ont participé à l’Existrans : Près de 400 personnes, selon les organisateurs, ont participé samedi à Paris à la 12e édition de l’Existrans, la marche des personnes transsexuelles et transgenres, afin de défendre les droits de ces «minorités parmi les minorités». Le cortège a parcouru Paris de Belleville à Beaubourg pour combattre la psychiatrisation des Trans’, réclamer des simplifications administratives et légales, une prise en compte dans les recherches et études liées au VIH comme la lutte contre les transphobies en sensibilisant les plus jeunes. «Il y a onze ans que nous marchons, et depuis onze ans rien n’a changé» rappelaient en prélude à la MArche les organisateurs, éternelLEs oubliéEs et délaisséEs des revendications LGBT et des pouvoirs publics. Certains pays (la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, L’Espagne, la Hollande, le Népal) ont adapté leurs législations à la transidentité et «Même si ces aménagements sont loin d’être parfaits, ils témoignent d’une volonté totalement absente en France» déploraient-ils encore. Les revendications portent d’un point de vue médical, légal ou éducatif et des manifestations similaires ont également lieu à Bruxelles, Madrid, Lisbonne, Corunha, Donosti, Bilbao, Gasteiz, Saragosse. La marche parisienne débutera à à 14h, métro Belleville pour s’achever sur le parvis de Beaubourg à 16h. Le site de l’EXISTRANS : www.existrans.org.

Marne – Un concert d’un chanteur de reggae homophobe annulé : Cela devient récurent. Il faut la pression d’associations LGBT pour sensibiliser les organisateurs et municipalités qui accueuillent des chanteurs de reggae dont les paroles homophobes ou sexistes tiennent plus d’une idéologie haineuse que de la liberté d’expression et artistique. Ainsi, le concert d’Anthony B, qui devait se produire à Vitry-le-François, a été annulé par la mairie socialiste dont l’arrêté municipal souligne le risque de trouble à l’ordre public qu’aurait pu provoquer cette manifestation. Le texte évoquait également «l’analyse développée par le site ‘Murder inna dancehall’ citant Anthony B comme une des figures de proue d’un mouvement dont les membres promeuvent la discrimination et la violence envers les gays et les lesbiennes».





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concert Keane

George Michael interdit de Brit Awards