in

Vatican (Le candidat ambassadeur français débouté pour cause d’homosexualité ?)

Vatican – Le candidat ambassadeur français débouté pour cause d’homosexualité ? C’est par une brève du quotidien Libération, dans son édition du jou,r que l’on apprend que le Vatican aurait fait obstacle à la nomination d’un nouvel ambassadeur français auprès du Saint-Siège au motif de l’homosexualité affichée du postulant. Selon le quotidien national, le choix d’un premier candidat, Denis Tillinac, écrivain chiraquien sarko-compatible, n’aurait pas été porté à l’approbation du Vatican face à un veto annoncé concernant un postulant divorcé remarié. Second choix donc pour occupé le poste vacant depuis un an, celui d’un diplomate catholique pratiquant. Ce choix aurait été rejeté par le Vatican car le candidat haut fonctionnaire est ouvertement homosexuel. La magnifique villa Bonaparte, résidence de l’ambassadeur français au Vatican, attend donc toujours un locataire.

France – Élection des instances représentatives de SOS homophobie : Le 27 septembre 2008, le Conseil d’administration et le Bureau de SOS homophobie ont été renouvelés à l’occasion d’une assemblée générale suivie d’un conseil d’administration. Jacques Lizé est de nouveau désigné co-Président avec pour partenaire, Stéphanie Arc. «La vice-présidente sera plus spécialement chargée de poursuivre et d’animer la politique de l’association sur les questions de lesbophobie. Dans la continuité du travail sur l’enquête lesbophobie, l’association confirme sa volonté de porter ces questions au cour de son combat» indique l’association dans un communiqué. Jacques Lizé, devenu écoutant à la suite d’une agression, est ainsi réélu à la présidence pour poursuivre le développement de l’association. Stéphanie Arc, à la tête de la commission lesbophobie devient Vice-présidente. Michel Navion, avocat défendant dans sa pratique quotidienne de nombreuses victimes d’agressions homophobes, est reconduit secrétaire de l’association. Guillaume Poisson, qui participe aux commissions soutien aux victimes et formation pour adulte, prend en charge la gestion financière. Jacques Giral participant depuis plusieurs années à la rédaction du rapport annuel, impliqué dans la rédaction du guide pratique contre l’homophobie et ayant coordonné la rédaction du guide gay de la drague qui sera diffusé très prochainement, devient secrétaire adjoint. «La nouvelle équipe est plus que jamais décidée à lutter pour obtenir l’égalité des droits entre les homosexuel-le-s et les hétérosexuel-le-s, et pour que soit mise en place une politique de prévention et d’action ambitieuse et cohérente à l’échelle nationale, condition indispensable pour engager la diminution des actes et propos homophobes» prévient-elle. Ligne d’écoute : 0 810 108 135 – Web : www.sos-homophobie.org.

Nantes – Nouvelle condamnation pour violences homophobes : En août dernier déjà le tribunal correctionnel de Nantes avait condamné deux jeunes gens pour avoir agressé, armés, deux hommes, homosexuels L’un des agresseurs, en récidive légale, avait été condamné à la peine plancher de trois ans de prison, dont deux avec sursis, son complice écopant d’un an de prison avec sursis. De nouveau, le tribunal correctionnel de Nantes vient de condamner deux jeunes hommes à huit mois de prison avec sursis et 4000 euros de dommages et intérêts pour des faits de violences volontaires commis en réunion en février dernier à l’encontre d’un homosexuel, agressé sur un lieu de drague local et frappé par les deux jeunes hommes. La circonstance aggravante de fait commis en raison de l’orientation sexuelle de la victime a été reconnu par les magistrats.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2X #77

Semaine d’action contre Roche (1-7 octobre)