Lituanie – Des maires contre la campagne européenne contre les discriminations : Les villes Lituaniennes, cette année encore, refusent d’accueillir le camion contre les discriminations de l’Union Européenne déplore le CGL Paris-IDF dans un communiqué. En effet, le Maire des villes de Vilnius et de Kaunas refusent d’accueillir sur leur territoire municipal, le camion européen «Pour la Diversité et contre les discriminations». «La Commission Européenne, contrainte de parlementer avec les villes lituaniennes, doit se contenter d’installer le véhicule sur les parkings privés de supermarchés» indique le CGL. Un compromis a été trouvé contrairement à l’an dernier alors que Juozas Imbrasas, Maire de Vilnius, avait refusé d’autoriser l’entrée du camion dans la ville, prétextant que la participation de militants LGBT serait de la propagande pro-homosexuelle. L’opération consiste à voyager à travers l’Europe pour promouvoir la diversité et éduquer sur la législation européenne contre les discriminations relatives au genre, au handicap, à l’âge, aux religions et croyances, aux questions de race et ethniques et à l’orientation sexuelle. Avec l’ILGA-Europe et la Lithuania Gay League, le Centre LGBT Paris IDF «s’indigne que des représentants d’un pays membre de l’Union puissent ainsi et sans encourir aucune sanction, bafouer les actions et la législation de l’Union Européenne». Le site du CGL Paris-IDF : www.cglparis.org.
USA – Deux adolescents accusés du meurtre d’un membre gay de leur gang : Deux adolescents de 17 et 18 ans sont poursuivis pour le meurtre d’un autre adolescent âgé de 18 ans et qui faisait parti du même gang à Baltimore. Poignardé et laissé pour mort, la victime également membre des « bloods » doit son trépas à des textos et une photo trouvée sur son portable par les membres du gang, messages qui laisseraient croire à son homosexualité. Selon la Police locale, le meurtre commis au mois de mai dernier aurait été motivé par la seule connaissance de l’homosexualité de la victime qui interrogée par le gang n’aurait pas nié être gay. Le gang s’était réuni la veille du meurtre pour décider du sort de la victime.
France – Samedi 23 août 2008, Fort Boyard au profit de AIDES : Pour le 8ème rendez-vous de la saison de Fort Boyard – samedi 23 août à 20h50 sur France 2 – une équipe de personnalités sportives et médiatiques jouera au profit de l’association AIDES. Composée de Brian Joubert (champion de patinage artistique), Nathalie Pechala (championne de patinage artistique), Fabian Bourzat (champion de patinage artistique), Elodie Gossuin (mannequin, Miss France), Bertrand Lacherie (mannequin, top model) et Steevy Boulay (animateur), l’équipe aura à cour de recueuillir des fonds pour permettre de contribuer au financement de la Maison du Soleil, un centre de vacances qui accueille des enfants de 6 à 15 ans touchés par le VIH. La Maison du Soleil offre un espace de détente, d’évasion et de convivialité ; en améliorant la qualité de vie des enfants, elle leur permet de se soustraire à leur quotidien et de s’exprimer dans un environnement protégé, sur leurs difficultés à vivre avec le VIH. Le site de AIDES : www.aides.org.


