E-deo.net qui se présente comme un portail de «reinformation» et condense en fait tous les écueils extrémistes catholiques ne goûte toujours pas les problématiques LGBT. Le site s’en était déjà pris au vendeur en ligne Matelsom, «coupable» d’avoir affiché un couple gay sur une publicité pour sa literie, c’est au tour de la Marche des Fiertés de faire les frais de l’information orientée, mensongère, fausse pour servir des intérêts idéologiques avec des procédés de sinistre mémoire de ce site.
Ainsi, sous un onglet «SOS Homofolie», e-deo prétend faire un traitement de la Pride parisienne, au renfort en prétendant avoir effectué une vérification in situ, pour avancer que les chiffres de participation «n’ont rien à voir avec la réalité», fait qui, selon l’auteur, aurait été confirmé de vive voix par des policiers sur place Sic. Ce même article est repris par le site lesalonbeige, autre portail d’«information» catholique.
«Je vais être honnête, je ne pensais pas qu’il y avait aussi peu de monde. Je n’ai jamais cru aux 700 voire 800 000 manifestants soit-disant présents en 2006. Mais je pensais tout de même que 150 ou 200 000 personnes y participaient. C’est donc de très bonne humeur que je peux vous assurer qu’il n’y avait pas plus de 35 000 marginaux à ce rassemblement vers 15h00» avance l’auteur du billet. «Ayant peur de prendre mes désirs pour des réalités, j’ai parlé à plusieurs policiers en amont du cortège : ceux-ci m’ont expliqué que les autres années, il n’y avait pas plus de 50 000 personnes et ont sourit quand je leur ai mentionné les soit-disant 700 000 manifestants de l’année dernière»
A la question de la participation, vient ensuite celle de la présentation bien sûr pour faire part des dangers : «J’ai été étonné de voir à quel point le cortège est moins jeune que celui de la marche pour la vie (Ndr : manifestation anti IVG). A part peut-être le char du Mag, une association de jeunes militants gavée d’aides par la mairie de Paris sur lequel des jeunes de 14 ans (je dirais même moins âgés mais je ne suis pas sûr.) paradaient. L’idée d’un char pour les jeunes à la gay pride d’Amsterdam avait beaucoup choqué, sachez que cela existe déjà en France».
Dans la rhétorique extrémiste il y a bien sûr de la place pour la victimisation : «La religion catholique est la seule attaquée dans le cortège : des homos fanatiques déguisés en bonnes soeurs, un travelo se trimbalant « crucifié » sur sa croix, etc. Comme vous vous en doutez, aucun symbole juif ou musulman n’est par contre tourné en dérision. Le public est composé d’un nombre élevé de marginaux, souvent très vulgaires et ridicules à la fois. Quant à l’ambiance, elle est malsaine (préservatif géant, imagerie porno, etc.). Des jeunes y sont habillés en diable, on croise des androgynes à moitié nus, etc. Et des groupes d’enfants avec adultes manifestement enthousiastes (animateurs de centres aérés?) le long d’une avenue».
«Et rassembler 30 000 marginaux quand on en attend 800 000, ça s’appelle faire un bide» conclut E-deo.
Faisons notre conclusion : délit de fausse information, délit de diffamation, délit d’injures. Bien sûr ce n’est l’avis que d’un marginal, ce serait intéressant de connaître l’avis de la Justice en tout cas.
EN SAVOIR PLUS
Pour les courageux, l’article litigieux : e-deo.net
Un vendeur de matelas prié de ne pas s’afficher gayfriendly


