Tout le monde attend le duel Royal-Delanoë avec en chevalière blanche ou troublion Martine Aubry. Pour autant, le congrès du Parti socialiste, qui se tiendra à Reims du 14 au 16 novembre 2008, doit officiellement donner une ligne politique au parti et non régler les questions de personnes.
Dans cette optique, les militants LGBT du parti de la rue de Solferino sont allés de leur contribution qui sera soumise au vote des militants. Déjà 390 socialistes, dont 16 parlementaires, 93 élus locaux, 37 secrétaires de section, ont signé cette contribution thématique qui est le résultat du travail des militantEs d’HES. «Des études, des auditions, des débats ont été menés pour formuler les propositions qui y figurent, autour des thèmes de l’homophobie, de la lesbophobie, de la transphobie, de la famille, de l’âge, du droit au séjour, du sida, de la mixité, des parentalités, des prostitutions, des droits des personnes trans, des inégalités territoriales, des discriminations au travail» avance HES dans un communiqué.
Les principales mesures avancées reprennent, en grande partie, celles déjà adoptées par le PS dans les précédentes élections présidentielles et législatives. Dépsychiatrisation des Trans’, lutte contre les discriminations, ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe mais aussi prise en compte des problèmes rencontrés par les séniors LGBT, autorisation des Procréation Médicalement Assistées pour les couples lesbiens et débat sur la gestation Pour Autrui.
Parmi les première personnalités signataires de cette contribution figurent Jean-Louis Bianco, Malek Boutih, Harlem Desir, Benoît Hamon, Adeline Hazan, Anne Hidalgo ou encore Catherine Trautmann.
EN SAVOIR PLUS
Le site de HES : www.hes-france.org
Le texte de la contribution (Format PDF) : Ici


