A la voir comme ça si enthousiaste, souriante et énergique, on pourrait parier qu’elle déboule à peine dans le monde de la musique, mais la réalité est toute autre.
Maya Barsony, qui n’est autre que la demi-soeur d’Arthur H, est quasiment une enfant de la balle.
Elle multiplie les rencontres musicales et les scène depuis plus de 10 ans, est a déjà derrière elle un premier album.
Comment résister à ce joli minois qui nous livre sur le ton de l’humour et de la joie de vivre, des textes souvent à double sens, et pratiquement toujours très sexuels …
Un exemple ? « Je suis sûre qu’elles sont exquises, laisse-moi lécher tes lychees/Aussi douces qu’une friandise, réchauffer ton Mister Freeze/J’ai aussi des melons nains dans mon magique jardin/Extrémités plus foncées, bien mûres pour les déguster-ter » (extrait de « Laisse Couler » )
Sa voix évoque Liane Foly, Pauline Ester, ou encore Niagara, mais il y a quelque chose foncièrement rock qui s’ajoute à tout ce groove funky, et qui donne naissance à un style totalement inédit.
Matthieu Chédid n’a pas choisi par hasard de venir jouer sur un de ses titres « Beuglante », écrit par une grande fan, Brigitte Fontaine en personne !
Un titre encore plus festif que le reste de l’album, à savourer en version longue, en live s’il vous plaît !
Maya Barsony n’a pas froid aux yeux, ni au reste d’ailleurs … Il n’y a qu’à voir sa pochette, sublime photo qui annonce un tempérament à toutes épreuves , pour en être convaincu !
Je te laisse savourer le clip de son deuxième single « Dis-moi Dis-moi », qui campe l’artiste dors et déjà comme une nouvelle icône gay. Tu comprendras en regardant jusqu’à la fin … On adore !
Découvre aussi l’interview-CitéGAY de Maya Barsony, sur http://interviews.citegay.com/
Pour plus dinfos : http://myspace.com/mayabarsony et http://www.mayabarsony.com/

Maya Barsony : Je ne suis pas responsable de ce que mon inconscient exprime
