Allemagne – Un maire gay, socialiste et protestant de 23 ans en Bavière : 56.28% des votes. Il ne s’agit pas d’un résultat aux municipales ou cantonales françaises mais le score d’un jeune socialiste gay allemand, Michael Adam, qui remporte à 23 ans la mairie de Bodenmais, village situé dans la très catholique et conservatrice Bavière, land de naissance du pape Benoît XVI. «Je suis tout ce qu’on ne doit pas être ici» a expliqué ce jeune socialiste et protestant «Mais je ne suis pas le Klaus Wowereit de la forêt bavaroise», faisant référence au maire gay de Berlin. Michael Adam a battu le candidat conservateur qui occupait la mairie depuis 18 ans. Le site de Michael Adam (Allemand) : www.michael-adam.eu.
Paris – Françoise de Panafieu abandonne la mairie du 17ème arrondissement : Exit tout rôle municipal pour celle qui fut la chef de file de la majorité présidentielle pour les municipales parisiennes. Françoise de Panafieu a indiqué qu’elle ne briguera pas la mairie d’arrondissement du 17ème, son fief électoral. Elle avait déjà annoncé qu’elle ne souhaitait plus diriger l’opposition municipale. Françoise de Panafieu devrait donc se concentrer sur son mandat de député. Elle avait, lors de la campagne, affirmé vouloir prendre en charge à l’assemblée, avec son collègue du Nord Sébastien Huygues, les questions d’unions civiles et du statut du beau-parent. Nous verrons la réalité de cet engagement ou s’il s’agissait d’un simple effet d’annonce pour celle qui s’opposait à Bertrand Delanoë et alors que ses positions passées concernant le Pacs, ou ses écrits et déclarations concernant les subventions aux associations LGBT comme sur la Gay Pride et Bertrand Delanoë étaient dénoncés.
USA – Un animateur de Fox News, licencié pour homophobie : Plusieurs semaines après des plaisanteries particulièrement déplacées à l’égard de l’acteur Heath Ledger, dont on venait de retrouver le corps, le présentateur showman de Fox News John Gibson, finalement été licencié. Pour revenir sur les faits, ce triste sire n’avait pas trouvé mieux, alors que l’annonce du comédien était tombée depuis quelques heures, que de se moquer de son « jeu homosexuel », ajoutant que c’était une « tapette avec un problème de drogue », et qu’il s’était probablement suicidé après avoir assisté à un débat entre Hillary Clinton et Barack Obama. Il avait ensuite ironisé sur un passage du film Brokeback Mountain, dans lequel on le voit dire à Jake Gillenhal « J’aimerais pouvoir te quitter », commentant : « Et bien ça y est, il a trouvé comment faire . » Heureusement les excuses qu’il a présentées ensuite face à la colère des associations homosexuelles et des téléspectateurs n’auront finalement pas réussi à sauver sa place . Voir les excuses de John Gibson :
USA – Lancement d’une campagne anti-drogues à destination des gays :La Californie vient de lancer une campagne antidrogues avec un budget de 11 millions de dollars, ciblée principalement sur les homosexuels. L’initiative du gouvernement arrive après une étude publiée cette semaine au sein de la communauté gay, qui montre que la consommation de méthanphétamines appelées crystal y est 11 fois plus importante que la consommation moyenne du reste de la population californienne. La recherche montre que 55% des 549 homosexuels et bisexuels interrogés utilisent couramment ces drogues, alors que ce taux descend à 5% chez les hétérosexuels. Des données officielles rapportent en outre que quasiment un homosexuel ou bisexuel sur trois est positif aux tests sur les méthanphétamines, ce qui représente trois fois plus qu’en 2001. Selon une recherche commandée par le gouvernement, les gays sont l’unique groupe à adopter des comportements sexuels à risque en présence de ces substances. Des chiffres inquiétants qui peuvent être lourds de conséquences, comme l’a souligné le docteur Michelle Roland, chef du Département de santé publique dans le domaine du Sida « Non seulement les probabilités qu’ils [les utilisateurs] aient des rapports sexuels sans protection sont plus importantes, mais cela augmente aussi les rapports avec plusieurs partenaires, et le risque de contracter le virus du Hiv ». Les hommes et les femmes hétérosexuels, qui utilisent ces produits pour maigrir ou gagner de l’énergie, sont bien entendu également concernés. Pour le docteur Renee Zito, du California Department of Alcohol and Drug Programs, même si la campagne est dirigée principalement sur les gays, elle « pourrait servir à décourager n’importe qui de prendre ces stupéfiants ».
REAGIR


