USA – Les gays auraient voté Hillary : Comme quoi il ne suffit pas d’être un séduisant jeune afro-américain pour remporter l’adhésion du vote LGBT. Alors que le super Tuesday lors duquel 22 états américains se prononçaient pour les investitures démocrates et républicaines, un sondage mené pour le National Election Pool (The Associated Press, CBS News, CNN, Fox News et NBC News) révèle que le vote LGBT se serait porté sur Hillary Clinton majoritairement dans les états importants de Californie et de New York. Pour l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis, 63% des électeurs se déclarant gay ont voté Clinton, 29% pour le sénateur de l’Illinois, Barack Obama. Sur la côte est et terre d’élection de l’ancienne first lady, 59% des LGBT ont voté Hillary. Pour autant les projets LGBT des deux candidats démocrates sont identiques : non au mariage gay, oui à une reconnaissance légale des couples homosexuels, à une loi anti-discriminations et à une remise en cause de la politique excluant les homosexuels de l’armée. Au niveau global, même si Hillary Clinton a pris un léger avantage, la percée de Barack Obama pourrait se poursuivre avec un résultat final qui pourrait avoir lieu lors de la convention démocrate à Denver le 25 août prochain. Le site de campagne de Barack Obama dédié aux LGBT : pride.barackobama.com. Celui d’Hilarry Clinton : www.hillaryclinton.com/feature/lgbt.
Paris – Une candidate Trans’ des Verts en attente de sa naturalisation pour pouvoir se présenter : Denis Baupin, tête de liste des Verts pour les municipales à Paris a demandé dans un communiqué que la situation administrative de Pascale Ourbih qui défendra les couleurs écologistes dans le 16ème soit réglée au plus vite à dessein que cette dernière puisse se présenter devant les électeurs. Comédienne et militante Trans’ bien connue, Pascale Ourbih, d’origine algérienne, est dans l’attente de la décision du ministère de l’immigration pour sa naturalisation, nécessaire à sa candidature. «Si la préfecture a validé son dossier de naturalisation, Pascale OURBIH est en attente de la signature du ministre de l’immigration et de l’identité nationale Brice Hortefeux. Or cette signature est l’ultime étape pour que notre candidate se présente devant les citoyens du 16ème arrondissement» souligne l’adjoint vert de Bertrand Delanoë dans son communiqué. «A travers la candidature de Pascale OURBIH, militante engagée depuis des années, les Verts Paris souhaitent manifester leur volonté que Paris soit une ville vivable pour toutes les personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans d’une part et d’autre part porter la nécessité de la représentation démocratique des étrangers non communautaire, c’est-à-dire la nécessité d’un DROIT DE VOTE POUR LES ETRANGERS» ajoute l’élu. Le communiqué complet : Ici.
Egypte – Human Rights Watch dénonce le traitement barbare de deux séropositifs : Selon l’ONG Human Rights Watch, quatre hommes condamnés le mois dernier pour homosexualité, font actuellement l’objet de traitements particulièrement barbares, en raison de leur séropositivité. En effet, le mois dernier, la police a arrêté deux hommes en pleine dispute, et après que l’un d’entre eux lui ait déclaré qu’il était séropositif. Les deux hommes ont ensuite été battus, forcés de signer de fausses déclarations et de subir des examens rectaux, dans le but de « prouver » qu’ils avaient bien eu des rapports homosexuels. Ne faisant pas les choses à moitié, les policiers ont ensuite arrêté deux autres hommes, dont la photo ou le numéro de téléphone avait été retrouvé sur les deux premiers, effectivement séropositifs, et retenus depuis l’arrestation, dans un hôpital du Caire, enchaînés à un lit duquel ils ne sont détachés qu’une heure par jour. HRW a souligné que dans cette affaire, les autorités égyptiennes ont fait passer des examens VIH aux quatre hommes sans leur consentement, violant ainsi le droit international et que les examens qu’ont leur à fait subir sont équivalents à de la torture. Entre temps, une cour d’appel du Caire a confirmé Samedi une peine de prison d’un an pour les quatre hommes. Scott Long, directeur de HRW, s’est ému sur le fait que ce cas montre que la police égyptienne considère que la séropositivité n’est pas une condition qu’il faut soigner, mais un crime à punir. L’ONG a écrit au Procureur Général égyptien pour lui exprimer sa profonde préoccupation et a invité les autorités à abandonner les poursuites, détacher les détenus de leur lit d’hôpital, et s’assurer que les hommes reçoivent les soins médicaux appropriés à leur statut sérologique. Elle a également invité l’Egypte à mettre en place une formation pour tous les fonctionnaires de la justice criminelle, sur les faits médicaux et les normes internationales des droits de l’homme en rapport avec le VIH, et à stopper immédiatement tout test sur les détenus sans leur consentement. Pour plus d’infos, le site de Human Rights Watch.
REAGIR


