Le partenaire de Jack Gyllenhaal, dans le film culte Le secret de Brockeback Mountain, d’Ang Lee, est mort à à peine 28 ans. Le corps nu de l’acteur australien a été découvert au pied de son lit, à sa résidence de Manhattan, par un masseur à domicile, avec qui il avait pris rendez-vous, et une gouvernante.
La police de New-York a commencé une enquête, privilégiant la thèse d’une overdose, car des pilules auraient été retrouvées à proximité. Une autopsie doit également intervenir.
Révélé par son rôle de cow-boy ayant du mal à assumer son homosexualité, Heath Ledger avait derrière lui une longue carrière faite d’abord de petits rôles dans des séries télévisées en Australie, puis dans des films tels que 10 bonnes raisons de te larguer, de Gil Junger, ou encore Chevalier, de Brian Helgeland, où il avait le rôle principal.
« Nous, la famille de Heath, confirmons la mort totalement tragique, prématurée et accidentelle de notre bien aimé fils, frère, et père attentionné de Matilda », a déclaré son père Kim Ledger avec beaucoup d’émotion.
Mel Gibson, qui jouait son père dans The patriot, a quant à lui diffusé un communiqué dans lequel il déclare : « J’avais de si grands espoirs pour lui, Il décollait à peine et perdre la vie si jeune est une tragédie ».
Nicole Kidman a également envoyé ses condoléances à la famille du comédien.
Dernièrement il a encore été possible de voir Heath Leger dans le film sur Bob Dylan I’m Not There, aux cotés de Cate Blanchett, mais le dernier rôle du jeune homme restera celui du joker, qu’il incarne dans le nouveau Batman intitulé The Dark Knight à paraître cette année.
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


