in

Cameroun (Trois hommes en détention abusive pour homosexualité) …

Cameroun – Trois hommes en détention abusive pour homosexualité : Alors qu’ils avaient été arrêtés le 31 Août 2007 dans le quartier de Bonapriso, à Douala, trois hommes viennent d’être condamnés à six mois de travaux forcés pour raison d’homosexualité. Le trio a été intercepté alors que la police effectuait des arrestations aléatoires en vue de coincer des voleurs armés. Après un passage à tabac au commissariat de Police, l’un d’entre eux a fini par admettre qu’il était bien homosexuel, provoquant la garde à vue du trio. Les hommes sont restés en prison depuis Août, victimes d’irrégularités et de procédures contraires au nouveau code pénal camerounais, comme la plupart des personnes habituellement arrêtées pour homosexualité« C’est une tactique que la cour emploie fréquemment lorsqu’il s’agit d’homosexuels et des lesbiennes» a expliqué Sebastien Mandeng, chercheur dans le domaine des droits de l’homme, de l’organisation nationale LGBT Alternative-Cameroun. « Ils prolongent inutilement le processus sans justification légale afin d’officieusement punir et emprisonner l’accusé. » Plus de 30 personnes ont été arrêtées au Cameroun ces deux dernières années, accusées d’homosexualité, en dépit d’un acte des Nations Unies, datant d’Octobre 2006, qui définit ses arrestations arbitraires et injustes. Déclarant que la détention sur la base de l’orientation sexuelle au Cameroun, constituait une privation arbitraire de la liberté, contraire à l’Alliance Internationale sur les Droits Civils et Politiques (ICCPR), le département des droits de l’homme des Nations Unies a invité le gouvernement du Cameroun à adopter les mesures nécessaires, afin de remédier à la situation, et d’envisager l’abrogation possible de l’article 347 du code pénal du pays, interdit les relations homosexuels. De leur côté l’organisation des droits de l’homme Alternative-Cameroun, Amnesty International, IGLHRC, Les Panthères Rose, et OUT réclament l’abrogation de cet article, la libération de tout individu détenus en vertu de cette loi, et la fin de la discrimination officielle basée sur l’orientation sexuelle au Cameroun.

Lettonie – Condamnation de l’assistant d’un député violences lors de la Pride de Riga : Janis Dzelme , 32 ans, assistant du député homophobe Janis Dzelme au parement de Lettonie, a été condamné pour « important désordre sur la voie publique » pendant la marche des fiertés de Riga en 2006. La cour a condamné l’homme à 100 heures de travaux forcés, constatant que celui-ci avait jeté un sac d’excréments sur la voiture d’un activiste des droits des homosexuels. La Présidente Kristine Garina de l’association LGBT Mozaika, a souligné l’importance de cette sanction : « C’est un précédent énormément important qui enverra les signaux très forts à ces personnes en Lettonie, qui croient que la liberté d’assemblée et de parole, devrait être limitée avec la violence. Qu’ils comprennent qu’un tel comportement aura des conséquences graves. L’attaque contre les homosexuels et leurs défenseurs est un crime de haine contre un groupe spécifique dans la société, et c’est pourquoi il doit être vu comme une violation très sérieuse ».

USA – Cher et sa fille dans une émission de télé-réalité sur le coming-out : Voila un petit bout de temps que l’on n’avait pas entendu parler de Cher, mais la revoila ! D’après le National Enquirer, la chanteuse 100% toc (chirurgie plastique et voix vocodée à outrance), et sa fille Chastity, lesbienne déclarée, s’apprêtent à animer une émission de télé-réalité intitulée « Coming out with Cher and Chas », qui se proposera d’aider les jeunes à assumer leur homosexualité et à faire leur coming-out. Il faut dire que les deux femmes ont de l’expérience dans ce domaine, puisqu’à l’annonce de l’homosexualité de sa fille, la chanteuse, pourtant icône gay, avait un peu pété les plombs, voulant envoyer sa fille « se faire soigner » chez un psy . Cher participe en outre actuellement à un duo avec Eros ramazzotti, intitulé Piu che Puoi, qui fait un malheur en Italie .

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vanneste / UMP : condamnation de l’Autre Cercle, silence pesant de GayLib

Act Up-Paris soutient Bruno-Pascal Chevalier