in

Television, Vegastar

2 ans après l’album Un nouvel orage, qui les révéla avec le tube 100ème étage, les orléanais reviennent avec Television, un album flamboyant, en forme de zapping sonore.

Lancé en primeur sur la toile par Max Headroom himself, le présentateur virtuel culte des années 80, Television recèle de titres sombres, à la fois rock, punk, et électro.

Le groupe aborde des thèmes de société aussi variés que l’anorexie (Coma Bérénice), l’inexorabilité du temps qui passe (Vivre à l’Envers), l’accoutumance aux jeux vidéos (Mode Arcane), la mort (Le goût des cendres, ou encore les sans-abris (Point Zéro), l’accès à la célébrité (Requiem), restituant la quasi-totalité des sujets issus de nos petites lucarnes.

Ici les riffs de guitares acérées tutoient les son électro années 80, et c’est jubilatoire. Même si les textes sont sombres (réalistes pour certains), ils contiennent toujours une part d’espoir.

Cerise sur le gâteau, le quintette qui s’enorgueillit d’avoir fait la première partie de The Rasmus, et My Chemical Romance (excusez du peu) nous offre une véritable bombe, avec le titre 5h dans ta peau, au refrain si simple et pourtant tellement chargé d’ambiguité :

« Si je pouvais passer
5h dans la peau d’une fille
Je les ferai tomber
Tous comme dans un jeu de quilles »

Ben alors les Vegastar, c’est quoi ces fantasmes ? On se lâche ?
Réponse lors d’une interview imminente !

Pour plus d’infos n’hésite pas à visiter le
myspace de Vegastar.

Découvre 5h dans ta peau, le nouveau single :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après l’amnistie de Vanneste par l’UMP, sa béatification politique

Franchises mdicales : HES soutient Bruno-Pascal Chevalier