Venezuela – Vers une protection constitutionnelle des LGBT ? : Le Venezuela pourrait devenir le premier pays sud-américain à constitutionnellement protéger les LGBT. Le pays présidé par le controversé Hugo Chavez, soutien de Cuba et de l’Iran, entame une révision de sa constitution, l’assemblée vénézuélienne adoptant cette semaine une série d’amendements qui au nom des droits de l’Homme ajouteraient aux catégories protégées de la population les homosexuelLEs. Sous ce même chapitre seront également visées les atteintes commises en raison de la race, la religion, l’âge et l’état de santé.
Lyon – Le Parquet trop laxiste concernant des agressions homophobes ? : La Lesbian and Gay Pride de Lyon dénonce «avec beaucoup de fermeté le laxisme du Parquet de Lyon et fait part de sa très vive inquiétude quant aux suites données par le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Lyon à deux plaintes déposées par elle» indique l’association dans un communiqué. Elle avait porté plainte le 23 juin 2007 à l’encontre de deux individus pour violence volontaire avec arme par destination à caractère homophobe et insultes homophobes, suite à deux incidents lors de la 12e marche lyonnaise. «La Lesbian and Gay Pride de Lyon a été désagréablement surprise par la décision du Parquet de Lyon» de convoquer un des deux prévenus et ne le condamnant symboliquement qu’à la rédaction d’une lettre de deux pages sur l’homophobie. «Lors de ses auditions, le prévenu a reconnu non seulement les faits mais également que son action était guidée par sa haine envers les personnes homosexuelles. A aucun moment il n’a fait état de remords» indique l’association qui déplore que le second prévenu ne soit toujours pas convoqué. «L’absence de condamnation encourage les personnes homophobes, fortes d’un sentiment d’impunité et de supériorité, à persévérer dans ce type de comportements haineux» déplore-t-elle encore. Le site de l’association : www.fierte.net.
USA – Le sénateur Craig se défend à nouveau d’être gay : Accompagné de sa femme et recevant une équipe de télévision dans le ranch familial, le sénateur républicain Larry Craig, condamné pour propositions indécentes dans des toilettes publiques d’un aéroport, s’est de nouveau défendu d’être gay ou même bisexuel. L’élu, dont des voix dans son propre camp appellent à démissionner, a répété à la chaîne NBC qu’il n’aurait pas du plaider coupable et que son appel du pied avait été mal interprété.
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


