in

Justice : procès pour meurtre avec préméditation

Depuis lundi se déroule devant la cour d’assises du Pas-de-Calais le procès d’un jeune homme de 25 ans qui en janvier 2006 aurait de manière préméditée tué à l’aide d’un instrument de cheminée un homme de 44 ans au domicile de la victime à Neufchâtel-Hardelot.

Gaëtan Delacroix, dont l’adolescence a été marquée par la délinquance et l’usage de drogues, s’était rendu lui-même à la gendarmerie suite aux faits pour se dénoncer du meurtre. Il avait avancé à ce moment avoir «débarrassé la planète d’une pourriture» expliquant son geste par le fait que la victime l’aurait violé quand il avait 18 ans.

Le quotidien la Voix du Nord rapporte dans son édition d’hier que l’accusé, confus dans ses déclaration à l’audience, ne regrette nullement son geste : «J’ai tué un homme, j’assume» a-t-il confirmé ajoutant «Il m’a fait du mal (.) Je voulais me venger, protéger les autres».

De l’aveu du jeune homme et au regard des faits, le crime était prémédité. Il avait déclaré lors de l’instruction : «j’ai protégé la société internationale d’un dangereux prédateur pédosexuel» avançant des voyages en Thaïlande de la victime à des fins de tourisme sexuel. Le viol commis à son encontre selon les propos de l’accusé comme la pédophilie avancé de la victime n’ont pas été prouvés.

Après les réquisitions du parquet aujourd’hui et les plaidoiries de la défense, le verdict est attendu dans la soirée.

EN SAVOIR PLUS

Notre dossier Homophobie : http://homophobie.citegay.com.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interview Kiappe : Je n’ai jamais aimé les premiers de la classe

USA (Larry Craig a fait son retour au Sénat) …