in

Orléans (Homophobie à Trevise, les homos et la gauche d’Orléans, ville jumelle, réagissent) …

Orléans – Homophobie à Trevise, les homos et la gauche d’Orléans, ville jumelle, réagissent : Les propos du premier adjoint au Maire de la ville italienne relatif au «nettoyage ethnique» des gays de la cité avaient mobilisé la communauté LGBT locale contre l’élu homophobe. «Cet élu s’est permis de tenir des propos homophobes particulièrement haineux et d’une violence verbale que l’on a connu il y a quelques mois lors de l’agression qui s’est déroulée à Orléans (avril 2006)» condamne le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret dans un communiqué. Les mêmes continuent en déclarant «(croire) fortement que le sentiment d’impunité doit cesser pour les agresseurs potentiels d’homosexuels, c’est pourquoi nous demandons une condamnation sans ambiguïté de la part de nos dirigeants politiques. Il ne doit plus être possible d’exercer des violences verbales ou physiques à l’encontre des personnes homosexuelles en France ou ailleurs dans le Monde». Visé cette fois-ci par l’opposition municipale de gauche, le député-maire UMP de la cité ligérienne est pris à parti : «Nous demandons que Serge Grouard tire de ce nouvel incident toutes les conséquences qui s’imposent» déclare dans un communiqué publié dans La République du Centre Pascal Martineau, conseiller municipal d’opposition. La Mairie d’Orléans avait sous le mandat socialiste de Jean-Pierre Sueur en 2000 suspendu ses relations avec Trévise après que Giancarlo Gentilini, alors Maire de la cité italienne, eut tenu des propos xénophobes et racistes. L’actuelle municipalité a déjà déclaré l’élu outrancier persona non grata suite à d’autres propos haineux en 2006. Le site du GAGL : www.groupeactiongayetlesbienloiret.org.

Besançon – Peines de prison pour les agresseurs homophobes : A Besançon, le 15 août dernier, six jeunes (4 garçons et 2 filles) munis de chaînes, de matraques et de gaz lacrymogène, avaient blessé deux clients d’une discothèque gay de la ville, Le Privé, une troisième victime s’étant quant à elle blessée en tentant de fuir les agresseurs. Placés en détention suite à leur interpellation, ils ont été jugés mercredi par le tribunal correctionnel de Besançon. Un des agresseurs, récidiviste de 26 ans, a été condamné mercredi à 20 mois de prison ferme, trois autres garçons et deux filles ont écopé de 18 mois de prison avec le bénéfice du sursis «pour violences aggravées par trois circonstances: en réunion, avec armes et en raison de l’orientation sexuelle des victimes». Notre dossier homophobie : http://homophobie.citegay.com.

France – Le choeur gay projette de créer Podium Montpellier : Fort de ses succès, depuis sa création en Septembre 2005, Podium Paris, 1 er choeur gay de variétés de la capitale, ainsi que première chorale française à systématiser la traduction de ses concerts en langue des signes française, a décidé de créer la famille Podium France et d’avoir des petits frères en province : Podium Nantes, Podium Strasbourg, Podium Toulouse, Podium Lyon, Podium Metz, etc . A terme, les différents groupes pourront se rencontrer une fois par an, et former un grand choeur. Pour l’instant ce projet de longue haleine ne fait que commencer et c’est Montpellier qui a été choisie pour essuyer les plâtres ! Pour la création de Podium Montpellier, l’association dispose déjà d’un chef de choeur expérimenté, et recherche une salle de répétition et bien sûr des choristes ! Si vous avez envie de participer et de soutenir cette aventure, vous pouvez écrire à contact podiumparis.fr , ou consulter le site de podiumparis.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Britain 2

Le privilège des rêveurs