France – Warning entend que les LGBT soit Municipalement fier(e)s ! : Critiquant le mot d’ordre de la Marche des Fiertés, l’association Warning souhaite l’intégration par les partis de gauche des minorités sexuelles dans la campagne municipale à venir. «À peine la gauche battue et Nicolas Sarkozy élu, les tendances les plus réactionnaires et homophobes passent à l’offensive, avec des arguments intellectuels spécieux» déclare la jeune association pour qui «Le mot d’ordre cette année de la Marche nationale des fiertés LGBT «Égalité : ne transigeons pas !» reste fondé sur une position défensive. Il n’est pas en phase avec la situation créée par les élections». Warning n’est pas adhérente à l’Inter-LGBT ce qui lui aurait permis d’avoir son mot à dire concernant le mot d’ordre de la Marche. L’association estime que sur les questions politiques, «C’est par le renouvellement des personnes élues que les changements nécessaires auront lieu et nourriront une gauche fière des diversités». Sans que l’on sache s’il s’agisse d’une offre de service de Warning aux partis de gauche, elle leur demande de «s’engager maintenant, au nom de la diversité et de l’égalité, à intégrer en position éligible dans les listes pour les élections municipales de 2008 des personnes lesbiennes, homosexuelles, bi ou transsexuelles, qui porteront le renouvellement indispensable et les idées audacieuses sur les droits, l’éducation, la culture et la santé». Plus encore, souhaitons que ces mêmes revendications égalitaires soient portées par tout le personnel politique, indépendamment de leur orientation sexuelle. «Il est temps que la diversité soit autre chose qu’un slogan !» estime en conclusion l’association. Espérons que la diversité et la défense des principes républicains d’égalité et d’universalité soient également autre chose qu’une question tenant de la seule orientation sexuelle de nos politiques. Warning est une association de prévention VIH et de santé communautaire pour les hommes gays. Plus d’infos sur : www.thewarning.info et www.belle-tapiole.fr.
Europe – Les socialistes mobilisés pour l’égalité au Parlement européen : Les 4 et 5 juillet 2007, dans le cadre de l’année 2007 de l’égalité des chances pour tous, le Groupe socialiste au Parlement européen organisait à Bruxelles une conférence intitulée «Les socialistes pour une société juste et pacifique». Parmi les intervenants, commissaires européens socialistes, Président de groupe ou personnalités du PSE ont défendu un renforcement de la législation européenne contre les discriminations, sur la lutte contre toutes les formes d’homophobie, comme une meilleure communication relative aux droits proclamés par les institutions européennes. Pedro Zerolo, représentant du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), a quant à lui déclaré : «un socialiste ne peut être machiste ou homophobe. Ce serait contre-nature». «En clôturant ses travaux, la conférence a adopté un plan d’action pour les parlementaires socialistes européens, incluant la contribution à l’adoption d’une directive interdisant toutes les formes de discrimination et garantissant l’égalité dans toutes les sphères de la vie quotidienne, y compris pour l’accès à tous les services publics et privés» fait savoir HES en conclusion de son communiqué. A noter que le dispositif communautaire sur le sujet est déjà très avancé et a permis de contraindre des Etats membres à se mettre en conformité avec les directives européennes anti-discrimination ou à faire doter les nouveaux arrivants de dispositions pénales internes allant dans le même sens. La Déclaration (Anglais. Format PDF) du Groupe PSE à l’issue de la conférence des 4 et 5 juillet 2007 sur l’année de l’égalité des chances. Le site de HES : www.hes-france.org.
Allemagne – Une ministre conservatrice fait son coming out : La ministre d’Angela Merkel en charge du Culte religieux, Karin Wolff, a fait son coming out. Agée de 48 ans et membre du principal parti de la coalition gouvernementale, la CDU (droite), l’élue du land de Hesse dans le sud-ouest de l’Allemagne a indiqué que ce coming out ne remettait pas en cause ses positions conservatrices. Cette révélation, une première pour une personnalité politique de droite en Allemagne, a été faite au quotidien populaire Bild. «J’aime une femme» a-t-elle déclaré en une du journal mercredi dernier présentant à l’occasion sa compagne qui partage sa vie depuis 6 mois.
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article et poster votre commentaire sur notre blog :


