in

USA (Les supermarchés Wal-Mart retirent leur soutien aux organisations LGBT) …

USA – Les supermarchés Wal-Mart retirent leur soutien aux organisations LGBT : Contre toute attente, la célèbre enseigne a fini par céder aux pressions des groupes chrétiens qui la menaçaient de boycott si elle continuait de soutenir les homosexuel(le)s. Une année après qu’elle ait rejoint la Chambre nationale Gay et lesbienne du commerce, qui aide à promouvoir la croissance des organismes LGBT ou gay friendly, la vice présidente du service de communication Mona Williams a fait savoir qu’un nouveau texte de fonctionnement avait été adopté par le groupe, lui interdisant de donner son support à des causes « controversées ». Pour beaucoup, dont Paul Blank, directeur de la campagne WakeupWalMart.org, un groupe d’action et de protestation contre l’érosion des droits du travailleur chez Wal-Mart, ce revirement de situation est la traduction d’une politique de « rapace » de la chaîne de magasins, qui place le bénéfice au dessus de toutes considérations. La « Wal-Mart devrait avoir honte d’avoir décidé que le soutien à la communauté LGBT était « fortement controversée » alors qu’elle oublie de définir son soutien explicite aux républicains de droite et à George Bush, dont la politique a coûté des emplois à l’Amérique, empiré notre système de santé, favorisé la détérioration de notre environnement, et aveuglément soutenu des stratégies d’échec en Irak. Le temps est venu, si elle croit vraiment au meilleur des valeurs américaines, de se rendre compte que chacun de ses ouvriers, indépendamment de son orientation sexuelle, race ou religion, mérite d’être traité convenablement » a-t-il déclaré. Out & Equal, une organisation dédiée à la communauté LGBT dans le monde du travail, avait reçu 60 000 dollars de la part du groupe, avant que celui-ci change sa politique. « La Wal-Mart continue à s’engager sur la question de l’égalité des travailleurs » a déclaré sa directrice executive Selisse Berry. « nous les soutiendrons dans cela »

G-B – Le pape critique Blair sur les unions gays : A quatre jours de son départ du 10, Downing Street, le Premier ministre britannique Tony Blair s’est entretenu samedi avec le pape Benoît XVI, lors d’une audience privée exceptionnellement longue (25 minutes). Au cours de cet entretien, le religieux a notamment critiqué le politique au sujet des autorisations d’expériences sur les cellules souches embryonnaires, de l’avortement, des unions civiles, de l’adoption par les couples gais, tout autant que de la guerre en Irak. Le Vatican a qualifié le dialogue de « franc », ce qui signifierait plutôt « désaccord profond » en langage diplomatique. Tony Blair, qui devrait se convertir très prochainement au catholicisme, aurait reçu la bénédiction de l’homme saint, en ce qui concerne un projet de fondation pour le dialogue interreligieux et son engagement en faveur de la paix au Moyen-Orient.

USA – Les rumeurs d’homosexualité autour de Wentworth Miller s’amplifient : Le comédien de Prison Break qui fait fantasmer la terre entière depuis qu’il a exhibé pour la première fois ses pectoraux tatoués, avait démenti être gay en Janvier dernier, assurant que si c’était le cas, cela ne lui poserait pas de problème de le dire. Pourtant de nombreuses informations, dont celles contenues sur le blog de Perez Hilton (non pas Paris !) et TMZ, un site d’indiscrétions, laissent entendre que l’acteur formerait depuis 6 mois un couple avec Luke Mac Farlane, de la série Brothers & Sisters diffusée actuellement sur Channel 4. Pour la petite histoire le beau Luke, 35 ans, ne serait autre que l’ex petit ami de TR Knight, de la série Grey’s Anatomy. Les deux hommes seraient inséparables et passeraient beaucoup de temps ensemble, chez l’un ou chez l’autre. Selon ces sources, depuis qu’il est célèbre, Miller vivrait plutôt reclus, constamment nerveux vis-à-vis du harcèlement des journalistes qui veulent savoir s’il est gay. Il aurait rencontré Mac Farlane, peu après le début de sa célébrité, et celui-ci est allé jusqu’à l’accompagner en Corée, où il devait tourner un spot pour une marque de Jeans.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Release the stars, Rufus Wainwright

Prix 2006 de la fdration des centres LGBT: