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Campagne SNEG t 2007, la prvention intgre la diversit de nos clientles




COMMUNIQUE



Campagne SNEG t
2007, la prvention intgre la diversit de nos
clientles




Depuis plusieurs annes, nos
tablissements festifs sans backroom
s’ouvrent une clientle
de plus en plus htrosexuelle. En effet, en 2006, 57 % des bars, 59 % des
discothques affichent cette pluralit en terme de frquentation.


Cette mixit des lieux gays,
notamment en rgions, aura terme un impact sur la mise en place de nos outils
de prvention. Nous devons donc l’intgrer dans le cadre de la cration et de la
diffusion de nos campagnes. Les exploitants (homos ou htros) de ces lieux sont
parfois hsitants la mise en place d’outils de prvention spcifiques
par crainte de perdre leur clientle htrosexuelle. En revanche, ils apprcient
la clientle gay qui donne aux lieux un aspect plus festif, entranant dans
cette dynamique l’ensemble des clients. Qui plus est, cette ouverture des
tablissements tend plus de tolrance.


Malgr ces difficults de mise en
place de la prvention que rencontre nos dlgus sur le terrain, l’avantage en
terme de sant publique est qu’ils touchent une diversit de clientle, mme si
nous pouvons regretter qu’ils soient les seuls assurer cette prvention auprs
des exploitants a destination de leurs clientles.


Dans les mois venir, nous allons
tenter d’alterner nos campagnes de prvention afin de cibler au mieux les
diffrentes clientles qui composent le tissu conomique de l’ensemble de nos
lieux. Dernirement, nous avons initi ce principe avec la mise en place d’une
srie de campagnes spcifiques: l’une s’adressait aux gays sropositifs,
l’autre aux couples gays s’engageant dans une relation stable, enfin un nouveau
guide sur la sexualit tait ddi aux gays frquentant nos lieux de sexe ou
sites de rencontres Internet.


Avec Un t avec
qui?, nous avons conu une campagne simple et ludique (cartes
postales gratter faon ticket de jeu a gratter et affichettes) qui communique
sur la valorisation du prservatif pour toutes et tous. L’ide tant que chacun,
par l’envoi de cet outil comme une vritable carte postale estivale, fasse
circuler ce message auprs de ses amis proches.



Tester la carte postale sur le
lien:
http://new.sneg.org/content/view/342/315/


www.sneg.org



Antonio
Alexandre


Directeur National
Prvention


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