Une cinquantaine de membres d’un groupe composé de religieux et de nationalistes moscovites, a pris l’initiative de patrouiller de nuit dans un petit square de la capitale russe la ville, pour en chasser les homosexuels qui l’utilisent comme lieu de rencontres.
Pas très heureux de constater que le Ilyinskiye Vorota square, où l’on trouve les statues à la gloire des héros russes de guerre, soit le théâtre des petites affaires de jeunes hommes errant dans la nuit, les activistes ont lancé une véritable campagne pour le récupérer.
Déjà Cinq garçons ont rapporté à la Police, qu’ils ont été attaqués par huit autres dans la nuit du Samedi 16 Juin au Dimanche 18 Juin.
L’action a été revendiquée par un porte-parole d’un groupe des jeunesses russes orthodoxes qui a déclaré en parlant des gays visés : « Ils exhibent effrontément leur orientation non traditionnelle, persuadant tout le monde qu’elle est normale ./. Nous croyons que c’est un vice et voulons le supprimer de cet endroit, sacré pour les russes. ».
Le maire homophobe Yuri Luzhkov, a été invité à rendre compte quant à la légalité de ces patrouilles.


