in

Lettonie (Naissance d’une association anti-gay)

Lettonie – Naissance d’une association anti-gay : Autre Europe, une association conservatrice composée de résidents ukrainiens, baltes, irlandais, allemands, espagnols, biélorusses, polonais et russes, a été créée le 19 Mars dernier, dans le but de promouvoir les valeurs de la famille, des religions traditionnelles, ou encore des « spécificités de la civilisation européenne ». Cette nouvelle organisation dont l’origine se situe au moment des contre-manifestations qui avaient eu lieu en 2005, en réponse à la Gay Pride de Riga, entend également exprimer sa position hostile à la « culture de la mort et aux cultures homosexuelles ». La pride de Riga 2007 aura donc à nouveau sa contre-manifestation parallèle le 2 Juin prochain.

Israël – Polémiques autour d’une conférence : Aujourd’hui Mercredi 28 mars à Haifa, l’unique organisation palestinienne lesbienne en Israël ASWAT, a prévu de célébrer son 5ème anniversaire, malgré la menace de plusieurs leaders islamiques qui ont réclamé l’annulation pure et simple de l’événement en qualifiant même l’association de « cancer mortel qui devrait être interdit, afin d’éviter qu’il se propage au sein de la société arabe et élimine la culture arabe ». La Commission gaie et lesbienne internationale des droits de l’homme (IGLHRC) s’est émue de ces propos injurieux, lançant un appel aux chefs politiques et religieux en Israël afin qu’ils assurent la sécurité des 150 participants attendus à la conférence. « Non seulement la nature venimeuse de ces menaces met en péril la liberté d’expression mais elle tend à excuser la violence envers les participants d’ASWAT» a souligné Paula Ettelbrick, directrice de l’IGLHRC. L’événement doit porter le nom de « Home and Exile », et servir de tremplin au lancement d’un livre qui traite des besoins des lesbiennes, bisexuelles et transgenres.

USA – Plus de 35% de lesbiennes seraient mamans : Une importante enquête vient de montrer que plus de 35% de lesbiennes âgées entre 18 et 44 ont donné naissance à un enfant, tandis que 16% d’homosexuels homme, élèvent une tête blonde. Réalisée par la Williams Institut et l’Urban Institut, à partir des données de recensement et d’autres enquêtes du gouvernement américain, l’étude a établi que 10 300 enfants vivaient aujourd’hui avec des parents gays ou lesbiens, ce qui représente 4 % des enfants adoptés aux Etats-Unis. 52 % d’homosexuels et 41% de lesbiennes ou bisexuelles ont en outre déclaré vouloir un enfant, tandis que 23 % de lesbiennes ou bisexuelles élèvent déjà la progéniture de quelqu’un d’autre. Si on fait le compte des couples gays ou lesbiens qui ont adopté un enfant de moins de 18 ans, on aboutit au chiffre non négligeable de 52000. « les familles LGBT deviennent plus évidentes dans notre société, ce nombre ne pourra qu’augmenter », a commenté Gary J.Gates, un des responsable de l’étude à la Williams Institute





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu de Flag! suite Interview de M. Sarkozy l’ Inter-Lgbt

Rsolution du Conseil de l’Europe – CP CGL Paris