USA – Un chef d’état major ne veut pas de gays dans l’armée américaine : Les discussions autour de l’abandon de la loi du « Don’t Ask Don’t Tell », afin d’accepter dans l’armée, même les gays et lesbiennes déclarés, sont toujours d’actualité, mais ont leurs détracteurs. Peter Pace, général du corps de marine américaine et également chef d’état major s’est ainsi récemment exprimé sur le sujet, dans les colonnes du Chicago Tribunes : « Je pense que les actes homosexuels sont immoraux et que nous ne devrions pas les pardonner. Ce n’est pas avec une politique qui laisse entendre qu’on peut être immoral, qu’on rendra service au pays », a-t-il déclaré. Le SLDN (Servicemembers Legal Defense Network), une association qui défend les droits des homosexuels engagés, s’est aussitôt insurgé, avec en tête son directeur M. C.Dizon Osburn, qui a demandé des excuses, affirmant que « les paroles du général Pace sont outrageantes, qui manquent de sensibilité et de respect par rapport aux 65 000 soldats gays et lesbiennes »
Pologne – Une loi anti-gay en cours de préparation : Le vice-ministre polonais de l’éducation, également député d’extrême-droite Miroslaw Orzechowski, a confirmé que son ministère était actuellement en train de mettre au point une loi destinée à punir sévèrement toute personne « qui ferait la promotion de l’homosexualité et autres déviations sexuelles ». « J’éprouve vis-à-vis de l’homosexualité le plus profond dégoût. Elle représente juste une petite part d’une sphère plus vaste des perversions sexuelles. Je suis convaincu que l’homme doit dépasser ses faiblesses de l’intérieur, comme il le fait pour arrêter de fumer » a-t-il indiqué, pathétique. Le projet, qui devrait être proposé d’ici le mois prochain au parlement, prévoirait le licenciement en masse des personnes qui autorisent l’introduction des associations gays et lesbiennes en milieu scolaire.
France – Rencontre entre Ségolène Royal et les associations de lutte contre le Sida : Alors qu’une rencontre entre la candidate socialiste et les associations de lutte contre le VIH est prévue ce jour, Act Up Paris a prévenu par communiqué hier que l’association attendait de la part de Ségolène Royal des engagement clairs et chiffrés. Alors que Ségolène Royal n’a toujours pris aucun engagement précis en matière de lutte contre le sida, «nous attendons une démarcation claire de la droite et de sa politique de démantèlement de la Sécurité Sociale et de précarisation des malades et des engagements concrets et chiffrés sur l’amélioration des politiques publiques de lutte contre le sida» a ainsi prévenu l’association. Act Up avait déjà publié en novembre 2006 un dossier de presse «Le PS et le sida : mauvais souvenirs et rendez-vous manqués.» (Ici). «Les malades du sida ont vu leur situation se dégrader considérablement avec les politiques menées depuis 5 ans. Ce sont donc des attentes fortes que nous viendrons porter lors de cette réunion» annonce encore Act Up. La rencontre aura lieu à 18h au QG de campagne de la candidate.


