in

Hanoï, Indochine

Le plus grand groupe de Rock français finit actuellement une tournée marathon dans toutes les plus grandes salles de France, à chaque fois transformées en karaoké géant .

Nombreux étaient ceux qui les avaient enterré, sans manifestement bien connaître leur sujet, préférant s’arrêter à l’image surfaite d’ « Isabelle a les yeux bleus » des Inconnus.

Pourtant Indochine reste un phénomène incroyable qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie sur scène, qu’on soit fan ou pas, pour tout simplement prendre une baffe monumentale, et se dire « Ok maintenant je comprends mieux ».

D’accord la voix de Nicola n’est pas toujours à la hauteur, il est le premier à le revendiquer, du fait que le groupe est issu de la mouvance punk, ou m’émotion prime avant tout.

Ce n’est pas bien important lorsqu’on voit les foules, de sept à soixante dix sept ans, ébranlées devant les spectacles d’Indochine, toujours majestueux, avec un son impeccable, des guitares saturés prêtes à exploser, un dispositif scénique époustouflant, dont mêmes les américains devraient s’inspirer, et un immense échange d’amour et de respect.

Pour fêter ses 25 ans d’existence, Indochine édite son concert-événement au Vietnam, incluant les interprétations magnifiques de leurs titres, sous l’angle du rock symphonique, en compagnie du Philharmonique de Hanoï.

Enregistré comme une provocation au mauvais sort, le 6 juin 2006 (06/06/06 !), ce concert est un vrai moment de bonheur, avec probablement en point d’orgue, le titre Pink Water, qui communique instantanément des frissons.

Il faut entendre la version symphonique de L’aventurier, Les yeux noirs, Salômbo, et autre Troisième Sexe pour y croire. L’expérience est tout simplement magique !

Indochine finit sa tournée en Juin à Bercy, avec à nouveau la participation de l’orchestre d’Hanoï. Le groupe a annoncé qu’il s’agissait là de la dernière tournée d’une telle ampleur. Autant dire qu’il faut te bouger pour pouvoir assister à ce moment unique, et assurément inoubliable !

N’hésite pas à visiter le site officiel d’Indochine, ainsi que leur site Myspace.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire ce week-end ?

Djinn djinn, T1, Le sortilège de Sa’âdât