Isabelle Adjani, Agnès Jaoui, Marlène Jobert, Sandrine Kiberlain, Catherine Deneuve, Virginie Ledoyen .
Nombreuses sont les actrices à avoir tenté une carrière dans la chanson, avec plus ou moins de bonheur il faut bien le dire !
Oublie-tout et plonge-toi dans l’écoute de cet album surprenant d’Ultra Orange & Emmanuelle, délicatement parfumée de l’atmosphère seventies du Velvet Underground et de Lou Reed.
L’évidence est là : c’est du grand Art ! Un rock classieux et glamour, avec une voix d’un charme fou marqué par un accent difficilement identifiable. C’est Emmanuelle Seigner qui tient le micro. De toute évidence la belle est dans son élément, comme si elle y était née, et c’est presque à se demander pourquoi elle a attendu si longtemps avant de se lancer.
D’emblée on est happé par la mélodie de Sing Sing, sorte de ballade rapide rock au refrain entêtant, à la seconde chanson, la sublime ballade Simple Words, on pose les armes et on se délecte des titres qui vont ensuite s’enchainer sans jamais engendrer aucune déception.
Les titres sont parfois très atmosphériques (Rosemary’s Lullabye), parfois un peu yé-yé (Bunny), toujours à la fois assez accessibles et en même temps très travaillés. Entre les riffs de guitares et la nonchalance de la voix d’Emmanuelle, on ne peut qu’être conquis de bout en bout. Sûrement une des grandes révélations de l’année 2007 !
Sortie le 26 Mars
N’hésite pas à visiter le site Myspace d’Ultra Orange & Emmanuelle.