in

GB (L’organisateur de la Moscow Pride agressé à un meeting) …

GB – L’organisateur de la Moscow Pride agressé à un meeting :
M. Nicolas Alexeyev, organisateur de la marche des Fiertés de Moscou, a révélé au site internet pinknews.co.uk, qu’il avait été malmené et menacé par l’attaché de presse de Youri Luzhkov, maire de Moscou, le 28 Février dernier. Ce jour là les maires de Londres, Paris, Berlin et Moscou se réunissaient pour leur meeting annuel, au London City Hall, et à cette occasion une conférence de presse était organisée, durant laquelle M.Youri Luzhkov a dû répondre à de nombreuses questions sur sa décision d’interdire la marche des fiertés moscovite de l’année dernière et sa volonté d’empêcher que cet événement ait lieu cette année. Pendant ce temps Nicolas Alexeyev, qui se trouvait à 2 ou 3 mètres derrière le maire, a tenté de brandir un drapeau de la Moscow Pride, avant d’en être violemment empêché par l’attaché de presse de celui-ci, qui en a profité pour le gratifier de quelques menaces. Les deux hommes ont dû être séparés par le personnel du London City Hall. La scène, filmée par les équipes de la télévision Russe, a heureusement engendré des retombées médiatiques positives. Selon Nicolas Alexeyev : « la retransmission de l’incident par les médias russes a été très salutaire. Elle a mis les droits des homosexuels à l’ordre du jour politique à Moscou. La couverture de cette altercation par la télévision et la presse, a donné lieu à un grand débat public. Cela va donc aider à la lutte contre les attitudes homophobes. » Alors que la police continue de mener l’enquête sur les faits, l’organisateur de la Moscow Pride, a décidé de porter plainte. Rappelons qu’il est déjà en procès contre le maire de Moscou après que celui-ci ait qualifié les homosexuels de « sataniques », et que ce dernier devra rendre compte de son interdiction de Moscow Pride devant la cour européenne des droits de l’homme, courant 2007. Le défilé, quant à lui, est toujours annoncé pour le 27 Mai prochain.
Plus d’infos sur www.gayrussia.ru

USA – Hillary Clinton favorable aux partenariats civils homosexuels si elle est élue : La candidate à l’investiture démocrate et sénatrice de New-York, Hillary Clinton, a déclaré que si elle accédait à la Maison Blanche elle mettrait en oeuvre au niveau fédéral des partenariats civils homosexuels. L’épouse de l’ancien Prédisent a également déclaré qu’elle abolirait la doctrine «Don’t Ask. Don’t Tell» mise en place sous l’administration Clinton et qui conduit au renvoi de l’armée des militaires dont l’orientation sexuelle serait connue. Dans son discours à l’attention de militants LGBT, vidéo diffusée et reprise sur Internet, Hillary Clinton s’est déclarée «fière d’être à vos côtés» en rappelant qu’elle a combattu l’amendement à la constitution fédérale présenté par Georges W. Bush et visant à interdire les mariages entre personnes de même sexe. «Je veux que vous sachiez que comme vous avez toujours porte ouverte à mon bureau du Sénat, vous aurez toujours porte ouverte à la Maison Blanche et ensemble nous pouvons continuer ce voyage» a déclaré encore Hillary Clinton. Le site de la candidate : www.hillaryclinton.com.

GB – Boy George attaque Madonna sur la Kabbale, religion homophobe :
L’ancien pape de la blue-eyed soul (genre rattaché habituellement au Culture Club, dont il a fait le nom de son célèbre groupe dans les années 80), reconverti ensuite en dj relativement apprécié, puis en créateur de comédie musicale, ou même récemment en balayeur forcé des rues de New-York, a récemment pris fortement position contre Madonna, lors d’une interview vidéo. Déclarant avoir fait sa propre enquête sur la Kabbale, à laquelle est affiliée la chanteuse, il s’est dit profondément choqué de constater que cette « religion » est homophobe. Boy George avait déjà fustigé la reine de la pop, il y a quelques temps lors de son show télévisé « The Madness of BoyGeorge », en la qualifiant d’ « être humain vil, affreux, horrible, sans aucune possibilité de rachat », mais là il s’est déclaré particulièrement outré du fait qu’une artiste qui a fait tant d’argent sur un public en grande partie homosexuel, adhère désormais à un courant qui ne le respecte pas. L’attachement de Madonna à ce mouvement sectaire n’est plus un secret pour personne depuis qu’elle a pris le nom biblique d’Esther conformément à ses enseignements, qu’elle suit de manière assidue depuis maintenant plus de huit ans. En 2004, selon The Times of India, elle aurait fait don de 21 millions de dollars à une nouvelle école qui enseigne cette « philosophie ». Pour Boy George, le comportement de Madonna est une véritable trahison de ses fans.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agression homophobe au CGLBT de RENNES

Agression homophobe contre le CGL de Rennes, Solidarit du Centre LGBT Paris IDF