in

Italie (Les Unions de fait homosexuelles en danger avec la démission du gouvernement Prodi) …

Italie – Les Unions de fait homosexuelles en danger avec la démission du gouvernement Prodi : Le projet de loi sur les unions civiles homosexuelles risque de se perdre dans les méandres de la politique italienne suite à la démission de Romano Prodi, démission acceptée par la Présidence italienne, après que le président de conseil ait été mis en minorité par l’allié communiste sur la question de l’intervention italienne en Afghanistan. En vertu de la Constitution, Giorgio Napolitano, le président italien, peut décider de soumettre le gouvernement de centre-gauche à un vote de confiance des Chambres, ou charger Romano Prodi de former une nouvelle équipe, ou bien encore dissoudre le Parlement pour convoquer des élections. Mais un nouveau gouvernement, une nouvelle coalition ou le retour aux urnes risque fort de voir le projet de loi sur les unions homosexuelles tomber aux oubliettes alors que le sujet divisait aussi bien le pays que la majorité tombée de Romano Prodi.

Paris – La cour de cassation se penchera le 9 mars sur le mariage gay de Bègles : Invalidée par le justice sur demande de la chancellerie, le mariage gay de Bègles entre Bertrand Charpentier et Stéphane Chapin fera l’objet d’un nouveau rendez-vous judiciaire le 9 mars prochain. Avec beaucoup de retard, la Cour de cassation examinera le pourvoi formé par le couple face à l’annulation de leur mariage célébré sous le feu médiatique et par le député-maire Noël Mamère le 5 juin 2004. Ce dernier avait été suspendu quelques semaines de ses fonctions de premier magistrat de la ville à la suite de cette célébration. Les époux ont connu des déboires judiciaires liés à l’organisation et au financement de leur cérémonie de mariage quant à eux.

France – Jean-Marie Le Pen évoque la chasse au «Chapon» dans le marais : Les candidats à l’élection présidentielle était invité à s’exprimer face au lobby puissant des chasseur lors du congrès de la Fédération nationale de la chasse à la Maison de la chimie, à Paris, mardi dernier. Parmi les postulants qui venaient chasser les voix des tireurs du dimanche, le leader du Front National s’est démarqué avec un jeu de mot douteux à connotation homophobe dont il est coutumier : «Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon (NDR : un coq castré) sans date d’ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février» a-t-il ironisé. Ces propos lui ont valu les applaudissements nourris de l’assemblée de chasseurs. Après le «point de détail», le 11 septembre un «incident», «durafour crématoire», «l’occupation allemande pas si inhumaine que cela»,«l’inégalité des races» ou encore le «sidaïque (…) un espèce de lépreux», le «chapon» rejoint la liste longue de dérapages verbaux du leader d’extrême droite.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Procs du recteur de Notre-Dame contre Act Up-Paris

République d’Irlande (Le non aux partenariats civils gay étendus) …