in

Le principal agresseur présumé de Bruno se livre à la police

Un jeune gay parisien, Bruno, âgé de 28 ans à l’époque des faits avait été retrouvé à demi conscient nu dans un bosquet le vendredi 21 juillet 2006 dans le parc des Lilas de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Dans un état critique, alors que la police avait été appelée par des riverains et promeneurs qui pensaient avoir à faire à un exhibitionniste, il avait été plongé dans le coma pendant de longues semaines et subit depuis de graves séquelles de son agression.

Le groupe criminel du Service Départemental de Police Judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne avait lancé avec succès un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l’agression qui avait ému la communauté LGBT. Ce jeune comptable parisien résidant dans le 14ème arrondissement avait été aperçu la dernière fois au petit matin du jeudi 20 juillet alors qu’il quittait le quartier des Halles à Paris.

L’enquête judiciaire a permis de retracer le fil des évènements : se faisant aborder par 4 hommes il avait accompagné les individus jusqu’au parc, la victime avait suivi le groupe avant que les 4 individus l’agressent violement pour le dépouiller de ses biens alors même qu’il n’avait qu’un trousseau de clé. Actes de tortures, coups et insultes ont décuplé de l’aveu même de trois auteurs appréhendés en septembre dernier pour qui l’orientation sexuelle de la victime avait attisé leur haine. Agés de 20 à 22 ans, ils avaient été écroués alors que l’auteur principal, considéré comme le meneur de la bande originaire d’une cité sensible de Thiais (Val-de-Marne) comme ses complices, avait pris la fuite.

Ce quatrième suspect, rapidement identifié, s’est livré mardi dernier à la Police, se sachant recherché. Le jeune individu est également suspecté d’autres agressions violentes, à l’encontre aussi bien d’hommes que de femmes avec ou non la circonstance aggravante d’homophobie.

Rappelons les conseils de sécurité et de vigilance lors de vos rencontres avec des inconnus :

– Au premier rendez-vous, préférez un lieu public fréquenté.
– Ne donnez pas le numéro de téléphone de votre domicile, échangez vos numéros de portable et appelez votre correspondant pour vérifier ses coordonnées.
– Informez un proche de votre rendez-vous et donnez-lui les informations dont vous disposez.
– Laissez entendre à votre partenaire qu’une autre personne est au courant de ce rendez-vous.
– Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou rassuré, n’hésitez pas, abrégez le rendez-vous.
– Si vous accueillez quelqu’un chez vous et qu’il porte un sac, méfiez-vous de son contenu. Il peut en effet contenir des cordes, du scotch, des armes…

Pour sa part, Bruno ne serait sorti que récemment de l’hôpital et aurait remercié les personnes qui s’étaient mobilisées suite à son agression avait déclaré le gérant du Banana Café lors de la convention adhérents du SNEG.

EN SAVOIR PLUS :

Nos articles lies au sujet:
Agression de Bruno : 3 individus écroués
Vitry (Sortie du coma de Bruno qui avait été violement agressé)
Appel à témoins suite à l’agression d’une extrême violence d’un jeune gay parisien

Notre dossier Homophobie : http://homophobie.citegay.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Procs du recteur de Notre-Dame contre Act Up-Paris

République d’Irlande (Le non aux partenariats civils gay étendus) …