in

Life in Cartoon Motion, Mika

Mika déboule avec sa pêche communicative et son univers coloré, comme directement éjecté d’un dessin animé de Speedy Gonzales.

A 23 ans, ce jeune songwritter, performeur, producteur et homme orchestre, s’impose de façon évidente comme LA nouvelle pop star incontournable !

D’emblée on pense bien sûr aux Scissor Sisters et aux Bee-Gees, à cause de l’ambiance « cabaret » de certains titres, et de cette voix incroyable, capable d’atteindre les plus hauts sommets.

Mais les influences de notre ami, qui est aussi un virtuose émérite au piano, se situent surtout du côté de la musique classique, de l’opéra, de Georges Michael, Robbie Williams, Elton John, Les Beatles et de Queen !

La composition des chansons ne laisse aucun détail au hasard, avec à la fois des envolées lyriques, des baisses de tempo, et des mélodies uniques sur lesquelles il est impossible de rester de marbre.

Mika est né à Beyrouth en plein cour des années 80, et a vécu quelques temps à Paris, ce qui explique qu’il se soit aussi bien imprégné de Gainsbourg, que de flamenco.

Impossible de jeter ne serait-ce qu’une chanson de cet album tout simplement excellent, de Relax, take it easy, premier single que certains voient déjà comme un hymne débridé à la sodomie, à Grace Kelly, réponse de l’artiste à certains producteurs qui voulaient le façonner (N°1 en Angleterre depuis 5 semaines), en passant par Big Girl, une ode aux filles qui n’entrent pas forcément dans les canons de beauté que dictent notre société si tolérante, Billy Brown, mon titre préféré, et encore Love Today, véritable célébration euphorisante du bonheur.

Bref, si tu n’as pas envie de rapidement te sentir larguer, jette-toi sur cet album les yeux fermés, et ne me dis pas merci .

MIKA en concert – le 4 Avril au Trabendo ! (75019 Paris)

Visite le site officiel de Mika, ainsi que son site Myspace.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rsum

HomoLogué(e) fait son coming-out jusqu’au 20 février